Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2012

blogo

Bien. Ne jamais se dire "tiens, comment s'est passée la dédicace à La Soupe" ?


Après, stop, vous découvrez des trucs de dingues (Vanessa, je te tiens) et ce serait bien de passer cette énoooorme commande au lieu de lire tout ça !!

 

"Auriez-vous un livre qui pourrait expliquer à mon fils de 2 ans - et accessoirement à ma femme aussi- que les parents ne sont pas toujours d'accord et que ce n'est pas grave ?"



pesecarton0912.JPGà part ça, un libraire du XXie siècle, à la pointe, qui pèse ses cartons de retours et se dit... Oh la là, à peu près 17 kg.

 

04/09/2012

C'est la rentrée !!

Voilà, ça y est, l'école a repris ce matin, et les nouveautés arrivent !

Et à partir de demain matin, mercredi 5 septembre, les lectures aux p'tits loups reprennent aussi.


l'eau viveChaque mercredi, à 10h30

et chaque samedi, à 11h,

petits et grands sont invités à la librairie pour écouter des histoires (c'est gratuit, et sans inscription).

 

 

 

 


Côté nouveautés... ça va déjà presque trop vite !!

 



petite main petit pouceUn joli coup de coeur en tout-petits, le dernier livre de Martine Perrin, Petite main petit pouce, au Seuil, et un nouveau personnage chez Albin Michel, Poussin.

 

 

 

 

 

au lit poussinAu lit, poussin !

 

 

  • Anne Terral
  • Illustrations Bruno Gibert
  • Albin Michel jeunesse - 9,90 €

 

 

Youpi. Un nouveau petit diablotin, inventé par Anne Terral et illustré par Bruno Gibert, est né. Poussin. Et ce soir, Poussin n’a pas envie d’aller au lit. Classique. Pendant que Maman Poussin cherche le pyjama, que Papa Poussin demande si le gant de toilette s’est envolé, au galop ! Poussin le cow-boy part à la poursuite du pyjama disparu et Super Poussin file à la recherche du gant invisible. Des couleurs très vives (des poussins jaunes, bleus et verts), et une histoire qui donne le sourire.

 

 

 

Cet été, on a beaucoup aimé ce roman pour ados :


la vie de lilyLa vie de Lily

 

 

  • Véronique M. Le Normand
  • Les intégrales, Thierry Magnier - 14,50 €

 

 

Sur le bandeau rouge, il est écrit « Qui suis-je ? Qui j’aime ? D’où viens-je ? », les questions classiques de tout(e) adolescent(e) qui se respecte, sauf que la bonne idée, c’est d’avoir regroupé dans un seul volume les quatre romans parus précédemment, Les carnets de Liliy B. , La saison des chamailles, Le Roman de Noémie et Les égarements de Lily. L’occasion de suivre Lily de ses quatorze à ses vingt-quatre ans, du lycée au premier boulot, du premier amour au… premier amour qui s’obstine un peu, les amis, la famille, les rêves, les déconvenues. Véronique M. Le Normand écrit très bien, on s’attache à Lily tout de suite, c’est à la fois tendre, drôle et c’est surtout juste, sans fausses notes. Un très beau texte.



l'heure de la vengeanceet ce midi, j'ai commencé ce livre étrange,

L'heure de la vengeance
.


 

 

 

 

une princesse au palaisVient d'arriver aussi un album vraiment attendu...

 



Une princesse au Palais, de Cécile Roumiguière et Carole Chaix, chez Magnier toujours.


"Tous les mercredis, elle attend sa grand-mère au Café du Palais. Elle n’est
plus vraiment une enfant, pas encore une adulte. Au milieu de l’agitation ambiante, elle dessine, observe, invente, s’ennuie parfois, et grandit... Un texte tendre et poétique sur le passage de l’enfance à l’adolescence, entre rêve et réalité, magnifiquement illustré par des images grand format fourmillant de détails et de clins d’oeil."

 



en silenceEt puis côté bd adulte, En silence, d'Audrey Spiry, chez Kster, dont Simon a parlé ici,



la vie sublimeet La vie Sublime, de Maximilien Le Roy et A. Dan (dans la collection Contre/champ où était paru précédemment le très beau Nietzsche, d'Onfray et du même Le Roy) sur la vie de Thoreau.



(Quant aux romans adulte, Les lisières, d'Olivier Adam, Oh..., de Philippe Djian, Rue des Voleurs, De Mathias Enard, Le sermon sur la chute de Rome, de Jerôme Ferrari, Pour seul Cortège, de Laurent Gaudé.... Plein plein !)