Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2008

Histoires de loups

La semaine des librairies sorcières s'est achevée le 24 mai avec des histoires de loups racontées dans la librairie. Bon, ça devait être des histoires de loups, mais devant le public gourmand qu'on a eu, ils ont eu le droit de choisir des histoires de sorcières, de brigands, et de poules qui voulaient voir la mer...

 

890165353.JPG
 
1218555974.JPG
 
1975622134.JPG
 
 

 

14/05/2008

Semaine des librairies sorcières

1895647588.jpg

Grand Loup et Petit Loup
La petite feuille qui ne tombait pas

Nadine Brun-Cosme, Olivier Tallec
Les albums du Père Castor, Flammarion

Il y a peut-être des livres universels. Et peut-être même que les libraires sont libraires juste pour ces livres-là : ceux qui plaisent à tous, à tous les âges, partout, et… pour longtemps. La rencontre de Grand Loup et Petit Loup, c’est la naissance, l’amitié, l’amour : c’est un peu tout ça en même temps et Nadine Brun-Cosme le dit très bien. Et Olivier Tallec l’illustre très bien.

Jusqu’au jour où Petit Loup veut la petite feuille tout en haut de l’arbre. Grand Loup lui dit « Attends, elle finira bien par tomber. » Mais les saisons passent, le printemps, l’été, l’automne et bientôt l’hiver est là et la petite feuille s’obstine à ne pas tomber. Qu’importe : Grand Loup ira la chercher. « Comme ça. Sans raison. Juste pour voir les yeux de Petit Loup briller ». Dites, c’est pas universel, ça ? 

 

 

1115406287.jpgGrand Loup et Petit Loup à Avignon

Une luge au début de l’été, une raquette de tennis au milieu des fleurs, un filet à papillons dissimulé derrière les chapeaux ?
Des drôles de sorcières se sont amusées à cacher dans les vitrines des commerces de la ville des objets piochés dans l’histoire de Grand Loup et Petit Loup. Petit jeu de piste où, d’indices en indices, une phrase reste à trouver…

A partir du 20 mai, les enfants sont invités à retirer à la librairie L’Eau Vive les feuilles de route qui les guideront dans la ville à la recherche de Grand Loup et Petit Loup.

Le livre de Grand Loup et Petit Loup est le choix de la librairie L'Eau Vive dans le cadre de la première Semaine des libraires sorcières.

568291295.JPGEn France, nous disposons d’un réseau de librairies spécialisées jeunesse indépendantes qui s’investissent quotidiennement dans la défense et la mise en valeur de la création. Nous sommes aujourd’hui quarante quatre à faire partie de l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse (A.L.S.J.), reconnues pour notre volonté de proposer des sélections de livres pertinentes et qualitatives, dans le respect et la connaissance de l’enfant.
En France, nous disposons aussi de créateurs de talent dans l’univers du livre jeunesse.
Ces artistes travaillent en lien étroit avec des éditeurs reconnus, comme eux, sur notre territoire et à l’international.


381689681.JPG Pour découvrir ou redécouvrir tous ces créateurs, nous vous proposons de nous rejoindre dans nos librairies du 19 au 24 mai 2008.
Durant cette semaine, chacune de nos librairies  propose de partager son coup de cœur pour un livre, son auteur, son éditeur. A côté de nos choix personnels, nous présenterons aussi les ouvrages sélectionnés par les autres Librairies Sorcières. Ce sera un moment fort pour souligner notre engagement à défendre la création, à faire vivre le fonds comme à lancer des nouveautés.


1719604495.JPG Vous pouvez consulter ici la liste des 44 albums sélectionnés par les libraires de l'A.L.S.J. Ces 44 albums sont présents dans la vitrine de L'Eau Vive.