Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2012

I ♥ mon libraire

Je suis arrivée un peu en avance ce matin, avec dans l'idée de faire au moins deux des cent dix-huit choses en retard. Et puis j'ai quand même vite été faire un tour chez Gaëlle. Et j'ai bien fait. Vite vite, précipitez-vous ici pour lire son billet, et précipitez-vous ensuite chez votre libraire, évidemment !!

i love mon libraire



Parce que la librairie est un commerce fragile, parce que les ventes en ligne s’accélèrent, parce que beaucoup de librairies vont être à vendre et qu’elles ne trouveront pas facilement repreneur, parce que les fermetures se multiplient, parce qu’une librairie c’est plus chaleureux qu’un site internet, parce que dans une librairie il y a des libraires, parce que passer un marché avec une librairie voisine offre des services de proximité incomparables et vivants, parce que les éditeurs font 30 % de leur chiffre d’affaires en librairie, parce qu’un minuscule 0,3 % des financements publics du livre va à la librairie et qu’elle mérite davantage, parce qu’une ville sans librairie c’est triste…


Acheter un livre en librairie, c’est un choix, c’est un acte militant !


Commentaires

Sans libraires demain...plus de biblio-diversité! On lira Discount, ce sera moche et gras,lourd et indigeste...alors OUI, achetons chez nos Libraires et préservons cette espèce en danger... Plus d'Amas sur le web ,changeons de Zone, consommons local.Non aux clics qui tuent la création!

Écrit par : VERGER Micheline | 18/12/2012

Les commentaires sont fermés.