07/08/2008
Les petits bonheurs du mois d'août
Août. Les rues d'Avignon ont retrouvé leur calme et l'orage de ce matin n'a duré que quelques minutes, juste le temps de donner à la ville cette odeur si particulière des pavés qui ont bu l'eau de pluie.
La librairie a de nouveau modifié un peu les horaires d'ouverture, et sera ouverte tout le mois d'août, le lundi de 15 heures à 19 heures et du mardi au samedi, de 10 heures à 13 heures, et de 14 heures 30 à 19 heures.
Le calme avant la tempête. Au mois d'août, on a le temps de refaire des tables. De passer du temps, longtemps, à conseiller. Les nouveautés arriveront dès la fin du mois, et on commence déjà à en parler. Sur le bureau traînent les épreuves du dernier roman de Guillaume Guéraud. Au mois d'août, enfin au début du mois d'août (avant les retours, les commandes, les retours, les commandes...), on prend le temps de mettre en ligne quelques livres, jeux et objets qu'on aime.
Les bonheurs (les Petit Prince comme dit Gaëlle !) :
Jolie-Lune et le secret du vent, de Mary-Hélène Sarno et Ilya Green chez Flammarion (et ça y'est, Ilya Green est devenue L'Illustratrice dont on guette désormais les livres) ;
La vie à colorier, de Carole Chaix, chez Frimousse (illustratrice notamment de la lettre F dans la collection L'Abécédaire publiée par l'Edune)
Le phoque, de Caroline Lamarche et Goele Dewanckel, au Rouergue (un vrai de vrai Petit Prince, celui-là)
Zoo sans animaux, de Suzy Lee (Actes Sud junior)
La petite tricoteuse d'histoires, d'Agnès de Lestrade et Marie Caudry (Nathan) - une tricoteuse lointaine cousine d'un album qu'on vend tout le temps, Des mots pleins les poches
Le tour de monde de Mouk : A vélo et en gommettes ! de Marc Boutavant (Albin Michel)
Rendez-vous sur le lac, de Cathy Ytak (bijou de texte qui vient d'être réédité par La cabane sur le chien)
Saumon, de Ahn Do-hyun, chez Picquier. Un conte philosophique, best-seller en Asie. Le récit du voyage d'un saumon devient le récit des vies humaines, des épreuves et des questions.
Récit des temps perdus, d'Aris Fakinos, conseillé par bonheur il y a quelques années et toujours en vente à L'Eau Vive...
et puis les autres bonheurs, quand même ! Mais si établir une sélection de livres est tout sauf facile, une (toute petite petite) sélection des mille et un trésors de L'Eau Vive l'est encore moins !!! Petit aperçu.
Les Bilibos, fabriqués en Suisse, ressemblent à des cuvettes en plastique et sont disponibles dans de nombreux coloris très vifs. Depuis un mois qu'ils sont arrivés à L'Eau Vive, on a testé pour vous les multiples possiblités offertes - démonstrations quand vous voulez. Sinon, une super vidéo que vous pouvez regarder ici.
Les Pookies, une famille de peluches assez étrange.
Des dizaines de cahiers et cartes postales de la Marelle en papier.
Plein de petits bidules bizarres de Chacha, papiers insolites : la cocotte à gages, le fil à philo, les pochettes surprise et les pièges à voeux.
Des nouvelles images aussi de La Maison est en carton, dont une très belle d'Ilya Green, décidément... et une autre assez magnifique de Chloé Poizat.
Les bons baisers des établissements Frichtre, plus gros succès de l'été...
et puis... et puis... et puis...
et puis toujours beaucoup de jeux de Djeco, Haba, Petit jour, Papo, Vilac, Selecta, Liliputiens...
A bientôt !
17:42 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
aaaahhhh, le Phoque, je suis complètement d'accord... Il est incroyable cet album, je l'ai lu et relu 10 fois la semaine dernière!!
Écrit par : Gaëlle | 11/08/2008
Les commentaires sont fermés.