Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2009

On change tout

On avait deux heures de route. Sans auto-radio. On a joué à "Dans ma valise j'ai mis" (j'ai pas gagné) et puis au jeu des portraits. En rentrant du week-end j'ai pensé que j'allais changer les règles dans la librairie. Je ne demanderai plus "c'est pour une fille ?" ou "quel âge elle a ?". Hop c'est fini. Ras-le-bol. J'inventerai d'autres questions.

 

 

dismoi.jpg
Elle chausse du combien ?
Il a rêvé de quoi cette nuit ?
Elle veut faire quoi quand elle sera grande ?
Sa couleur préférée, vous la connaissez ?
Et si elle avait un voeu à réaliser ?


Et puis on accorderait les livres aux rêves et non plus juste aux âges. On chercherait des livres bleus ou rouges pour des enfants qui ont rêvé de voyage sur la lune et qui dévorent des fraises tagada. On poserait les questions les plus importantes du monde et on prendrait le temps qu'il faut pour ça. Les gens nous regarderaient bizarre. Je suis sûre qu'il y a des livres lisses pour des rêves doux et d'autres sans fin pour les rêves sans mesure. On décloissonerait tout, parce que ce livre-là, Au clair de la nuit, qu'on vient de recommander parce que pendant nos vacances il avait disparu, il est pour tout le monde.

 

 

auclairdelanuit.jpg
On est rentrés du week-end et on a mis le nez dans Dis-moi et Le livre des questions pour piquer plein d'exemples. C'est décidé, on fait la révolution.

 

livredesquestions.jpg

18:01 Publié dans chroniques | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

génial ! et le plus beau livre avec une échelle dedans, tu diras quoi ?

Écrit par : sophie | 28/08/2009

D'accord pour la révolution !

Écrit par : Tieri | 11/09/2009

Les commentaires sont fermés.