Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2010

Ce sera le règne de Peter Pan

Aujourd'hui est un autre grand jour. 42 colis ce matin. J'adore.

et dedans...

lesfillesnementent.jpg

Les filles ne mentent jamais
Flo Jallier, Exprim', Sarbacane


Gros, gros coup de coeur. Il était arrivé dans ma boîte aux lettres lundi midi, il était fini lundi soir, et depuis, j'y pense. Comme à chaque fois que j'aime, il faut plusieurs jours pour trouver des mots. Là, les mots, je ne les ai pas encore. Ce sont quatre voix de femmes dans une cité de banlieue, quatre petites filles qu'on voit grandir et qu'on ne lache pas.

 

 

"- Tu as écrit dans ton devoir de présentation que tu aimais bien les mots ?

- Oui ! j'ai crié sans l'faire exprès. Pas comme Nadia, mais quand même j'aime bien.

- Par exemple ?

- Surenchérir.

C'est mon premier mot qui est venu.

- Surenchérir ? Et ça veut dire quoi pour toi, surenchérir ?

- Aimer beaucoup et en même temps faire du mal."

 

 

 

 

Après, dans les cartons, y avait aussi Les Cinq bonheurs de la Chauve-Souris (voir plus bas), et

 

 

atelierciseaux.jpg100motspourunpoeme.jpg

Atelier Ciseaux et 100 mots pour un poème, deux cahiers d'artistes, Tullet et Bloch.

 

 

 

Bon, y avait aussi les nouvelles couvertures des Chair de Poule, génial. Avec des titres comme : Le fantôme décapité, Le pantin maléfique, Retour au parc de l'horreur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pi et pi un que j'ai glissé dans mon sac pour ce soir...

lejourdavantlebonheur.jpg

(dans les phrases des livres que je connais par coeur, il y en a une d'Erri de Luca, dans "Tu, Mio" je crois, qui dit, enfin à peu près, "je ne sais pas ce qui m'arrive, depuis toi, mais c'est une plénitude")

18:48 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai lu "les filles ne mentent jamais" (c'est Sophie de la bibliothèque abracadalire qui me l'a prêté !) et il était vraiment bien !!! Je le conseille vivement !
Merci Madeline pour tous les livres que tu conseilles !

Écrit par : lopez | 26/05/2010

Les commentaires sont fermés.