Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2010

pre-rentrée

En août paraîtront trois petits romans dans une nouvelle collection de textes courts destinés aux ados, chez Sarbacane. J'ai eu la chance d'en lire deux. Le cachalot, d'Alexis Broxas (assez... bluffant, je crois. j'aurais plaisir à le conseiller) et Johnny, de Martine Pouchain (assez... terrifiant, mais en regard de l'autre, presque trop lisse).

 

HPIM0678.JPG

Ce midi, j'ai emmené à côté les épreuves du dernier texte de Guillaume Guéraud (j'aime bien cette interview de lui, là), Sans la télé, à paraître en septembre aux éditions du Rouergue.

Quand il sortira, je l'offrirai à ma maman. Parce que je trouve que c'est un très bel hommage au cadeau que lui a fait sa mère à lui, en l'emmenant au cinéma très tôt, puisqu'ils n'avaient pas la télé. Il voit des films comme Le voleur de bicyclette ou La strada. Il pleure.

Dans la bibliothèque, chez eux, il y a une photo en noir et blanc, encadrée. Guillaume Guéraud suppose que c'est son père. C'est Montgomery Clift (chez nous il y avait une photo de Marlon Brando). Et il y a une phrase que j'aime bien, c'est à la sortie des Désaxés. Il dit "Même les nuages grincent comme des muselières".



Ce soir, j'emmène les épreuves de Souviens-toi de la lune, de Stéphane Servant (qui a notamment écrit le très beau Guadalquivir, chez Gallimard). C'est aussi un roman qui doit paraître en septembre au Rouergue. Vive les épreuves.

 

 

servant2.JPG




(petit ajout en date du 24 juin : Adèle Leproux des éditions du Rouergue m'a gentiment envoyé les vraies couvertures des deux romans. c'est sûr, c'est mieux que mes photos floues...)


et puis elles sont très très belles, ces couv :-)



CouvertureServantIV.jpg

15:01 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Hâte de lire le dernier de Stéphane :) hâte ! hâte ! hâteeeeee

Écrit par : Mel | 20/06/2010

Ce projet de couverture avec son titre énigmatique est très original et nous soumet à l'interrogation. Est-on encore sur notre planète? Dans quelle époque? Quelle est la trame du roman? Aventure, fantastique, polar?
Il nous tarde de prendre le livre en main et de s'y immerger pour découvrir le nouveau monde dans lequel nous invite Stéphane.
Après Guadalquivir qui a connu et connaît toujours un beau succès, je crois que ce nouveau roman est promis à faire un carton.
Cela se confirme, l'air de la Montagne Noire en pays cathare est vivifiant pour l'esprit et la création.

Écrit par : Miche | 27/06/2010

Ha ce que j'aime les photos de Dorothy shoes http://www.dorothy-shoes.com/

Écrit par : marion | 26/09/2010

Les commentaires sont fermés.