Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2010

(no need to argue)

Ce matin, un papa (je présume) me demande un roman sur la musique pour un ado de quatorze ans. Il a vu les deux premiers titres de la nouvelle collection Backstage, chez Nathan, sur la table, mais ça ne lui dit rien. Je lui montre L'échelle de Glasgow, de Marcus Malte, je lui dit que c'est un roman magnifique, très bien écrit, mais non. Non. Non parce que peut-être que ce qui l'embête c'est que c'est un père qui parle à son fils de quand lui était ado et qu'il jouait de la guitare. Il parle à son fils dans le coma. C'est un roman magnifique. Je ne peux pas lui trouver mieux.

 

 

 

 

lechelledeglasgow.jpg

 

 

Je lui montre quand même J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait, qui parle beaucoup de musique, un chapitre sur deux est écrit par un narrateur, masculin, qui joue dans un groupe et qui a un concert important dans quelques jours. Non. Grrrr. J'aime pas quand ça marche pas :-) Enfin non, j'aime pas quand on refuse d'emblée un roman magnifique.

 

 

 

 

jai15anset.jpg

 

Une heure plus tard, peut-être, y a deux ados qui entrent dans la librairie. Un garçon et une fille. Le garçon tend à la fille J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait en disant "Tiens, c'est pour toi". Elle fait la grimace et dit "eh, j'ai seize ans". je ne lui dit pas que c'est pire, comme réponse :-) et je replonge le nez dans mes feuilles de réassort...


Commentaires

extra ! j'adore ces tranches de vie (et t'imagine bien...hihi)

Pour quelques titres sur la musique, je pense à : "Teen song" (la culture rock) "le local" (ok c'est une bd) Il y a aussi "le garçon bientôt oublié" (ok il fallait oser...) Bon ! bref... ça nous arrive beaucoup aussi M. (en ce moment) de "tenter" ;)
Bisettes à l'équipe ! On pense à vous.

Écrit par : les cuistots de l'espace | 26/06/2010

je pense aussi à Teen Song!

c'est pas facile ces moments de solitude : j'aime pas moi non plus quand ça marche pas :-)

Écrit par : Gaëlle | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.