Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2010

La règle d'or du cache-cache

 

regledor.jpg

 

Yes Yes !! La règle d'or du cache-cache (Christophe Honoré, Gwen Le Gac, Actes Sud junior) mon album favori du monde, que j'emmène partout et dont je parle tout le temps, vient de remporter le prix Baobab du Salon du livre jeunesse de Montreuil.

 

"l'important dans le cache-cache, ce n'est pas de rester caché tout le temps, ni d'inviter les autres à partager votre cachette, c'est de décider du moment où on permet aux autres de nous trouver."

 

 

puis sinon, ce matin, j'ai pensé que j'allais mettre ici une phrase qui m'a beaucoup fait rire, et zut, le livre dans lequel la phrase figure, je l'ai oublié chez moi. Zut.

Mais de mémoire, la phrase, c'est :


"- salut, je m'appelle Jupiter, et toi ?

- euh, non, pas moi"



Ohhh et si je lançais un concours genre "mais de quel livre est extraite cette phrase ?"*

 

(*tout le monde peut jouer sauf Jean et Romain)

 

(bon j'ai retrouvé le livre, c'est pas ça du tout ! c'est beaucoup mieux ! le vrai dialogue c'est :

- tu t'appelles vraiment Jupiter ?

- oui et toi ?

- ben non, pas moi)


Commentaires

Et pourquoi on pourrait pas jouer nous d'abord ????

Écrit par : Jean | 21/11/2010

bon allez d'accord, vous pouvez jouer...

Écrit par : madeline | 23/11/2010

Les commentaires sont fermés.