Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2011

Les bons week-ends

La première semaine de la tournée nomade organisée par Grains de Lire s'est terminée samedi. Super snif. Ce soir, à dix-huit heures à la médiathèque Ceccano (même si je m'y prends très très tard pour l'annoncer...), les collégiens et les documentalistes de Grains de Lire - CRILJ 84 présenteront les bibliographies de l'été.

bons week-ends,arno,thomas scotto,mi-ange mi-démon,catherinne chardonnay,le mordcul,renaud perrin




Arno, qui a passé la semaine ici aux côtés de Thomas Scotto (lui vient de publier Mi-Ange Mi-démon, dans la collection Nouvelles de Thierry Magnier), a présenté vendredi soir Les bons week-ends qu'il organise avec Yan à Marseille. Alors comme on est sympas on relaie l'info :-)

 

 

 

 

"Arno, auteur-illustrateur pour l'édition jeunesse (Sarbacane, Casterman...), amoureux de l'illustration et du dessin. Yan, cuisinier et amoureux des bons plats. Une idée nous taraudait depuis un moment. C'est en emménageant à Marseille qu'elle prit enfin forme. Notre appartement allait devenir le temps d'un week-end une galerie où l'on pourrait apprécier de belles illustrations en même temps qu'un bon buffet. Les bons Week-ends seront donc l'occasion d'exposer les travaux de dessinateurs, d'illustrateurs ou d'auteurs de bandes-dessinées. Une longue série de Bons Week-ends se préparent. Le premier commnence avec Renaud Perrin les 19 et 20 février"

 

 


bon week-end, renaud perrin

 

 

Il y a déjà eu deux bons week-ends, le prochain aura lieu en juin (quand, Arno ? ) et si on a bonne mémoire, un bon week-end à venir accueillera Catherine Chardonnay, illustratrice à Marseille dans l'atelier Pan, et qui vient de publier un livre qu'on adore, Le Mordcul (écrit par Anne-Isabelle Lacassagne, au Rouergue).

 

 

le mordcul

catherine chardonnay

 

 

(enfin cette image là n'est pas dans le livre, mais je l'aime énormément. je l'ai piquée , si vous voulez aller voir - sans piquer comme moi).

 

 


Voilà !
A venir à L'Eau Vive : Sébastien Joanniez et Maud Lethielleux le mardi 24 mai à 20h30, pour une nuit des livres qui promet quelques surprises, aussi.

marre de l'amour, maud lethielleux


Les commentaires sont fermés.