Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2011

(et devant - et au-dessus des piles)


Dans Le Matricule des Anges de février 2009 (et repris dans un article tout récent de Pierre Murat, dans Télérama...), le romancier Pierre Senges avait répondu ainsi à la question "Quelle critique littéraire attendez-vous ?" :



"j'attends qu'elle trouve des remèdes à sa propre lassitude, ou les invente avec notre aide. J'attends qu'elle ne redoute pas comme la lèpre de passer à côté du génie inconnu. J'attends qu'elle se méfie avec malice de l'importance".

Alors.
Petite sélection muette (presque) :



des livres d'hier :

pareil qu'avant, thierry lenain

fais-moi un sourire

des livres tout neufs :

j'ai 17 pour toujourset même que celui-ci direct on a vu le titre on l'a embarqué, et qu'après, on a chanté une vieille chanson toute pourrite tant pis...

ferdinand et ses micro-pouvoirs

louise michelun livre qu'on n'avait pas vu passer et qui nous en rappelle un autre (ou l'inverse), 

 

 

 

 

 

 

 

jackun livre en cours. Qui nous en rappelle plein d'autres (ou au moins un, ou deux).

 

et un livre à venir. Bientôt. Youyouh.

ohhhh et même un lien. Yes.
Merci Batifolire, du coup :-)

22:04 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.