Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2011

Donner

appelle-moi charlieAppelle-moi Charlie

  • Marcus Malte
  • Mini-Romans, Sarbacane - 5 €

 

 

Alors. Soyons honnêtes. Il y a des livres comme des promesses. On les attend, puis lorsqu’on les reçoit, on les garde quelques jours encore avant de les ouvrir religieusement. Appelle-moi Charlie est de ceux-là. Pour plusieurs raisons pas franchement très objectives. On aime la collection (des textes courts pour ados), le format, les couvertures, et surtout on aime l’auteur. On n'a pas tout lu de lui, mais ce qu’on a lu, on a vraiment aimé.

 

 

Et voilà. Promesse tenue.

 

 

Parce que c’est très court, que ça commence très bien, que ça finit très très bien, et qu’au milieu, enfin pendant tout ce tout petit livre, on y croit. On marche.

 

 

L’histoire, c’est celle d’Elias, treize ans, qui rencontre… Charlie. Et Charlie lui dit des choses essentielles. Comme (je ne résiste pas) : « il faut donner, Elias ! C’est ça, l’essentiel. C’est ça, le secret. Il faut offrir. D’accord, ou pas d’accord ? »

 

 

15:32 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

c'est vrai que c'est beau! on dirait du France Gall!

Écrit par : zarma | 14/09/2011

j'aurai plutôt dit :
http://www.youtube.com/watch?v=m7f1DH2baQk
que France Gall...
Blague à part : Tu m'a devancé m... Je l'aime ce livre, il m'a accompagné plusieurs jours, il fait du bien et en fera...
Bises à l'équipe de l'Eau vive. (je pense à toi m.)

Écrit par : mel | 15/09/2011

(j'ai encore fait des fautes... grrr)

Écrit par : mel | 15/09/2011

ohhh yes ! Enrico Macias !
(moi aussi Mel beaucoup)

Écrit par : m. | 16/09/2011

Marcus Malte, c'est à la vie pour moi. Peu importe ce qu'il écrit. Il y a toujours dans ces mots, une fulgurance. Qu'elle soit folle, malheureuse, étrange, elle me donne toujours le goût d'aller plus haut en valsant.

Écrit par : Alice | 18/09/2011

permettez-moi d'insister mais c'est très France Gall! la preuve en images:
http://www.youtube.com/watch?v=M7t-_lyvq5E
j'avais oublié Elton...

Écrit par : zarma | 19/09/2011

Les commentaires sont fermés.