14/12/2012
I ♥ mon libraire
Je suis arrivée un peu en avance ce matin, avec dans l'idée de faire au moins deux des cent dix-huit choses en retard. Et puis j'ai quand même vite été faire un tour chez Gaëlle. Et j'ai bien fait. Vite vite, précipitez-vous ici pour lire son billet, et précipitez-vous ensuite chez votre libraire, évidemment !!
Parce que la librairie est un commerce fragile, parce que les ventes en ligne s’accélèrent, parce que beaucoup de librairies vont être à vendre et qu’elles ne trouveront pas facilement repreneur, parce que les fermetures se multiplient, parce qu’une librairie c’est plus chaleureux qu’un site internet, parce que dans une librairie il y a des libraires, parce que passer un marché avec une librairie voisine offre des services de proximité incomparables et vivants, parce que les éditeurs font 30 % de leur chiffre d’affaires en librairie, parce qu’un minuscule 0,3 % des financements publics du livre va à la librairie et qu’elle mérite davantage, parce qu’une ville sans librairie c’est triste…
Acheter un livre en librairie, c’est un choix, c’est un acte militant !
11:14 | Lien permanent | Commentaires (1)
11/12/2012
Bientôt Noël !!
Voilà, nous sommes rentrés dans la course aux paquets cadeaux, et à partir d'aujourd'hui, la librairie sera ouverte chaque jour jusqu'au 24 décembre, y compris les deux prochains dimanches !!!
Samedi 15 décembre à 14h, nous accueillerons Micheline Verger qui dédicacera son roman Racaille, mon frère, paru tout récemment aux éditions Noir sur Blanc.
15:41 | Lien permanent | Commentaires (0)