24/01/2013
Isabelle Filliozat à L'Eau Vive
Samedi 26 janvier à partir de 16h, la librairie a la chance de recevoir Isabelle Filliozat, psychologue, didacticienne en psychothérapie, directrice de l'Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle et directrice de collection. Elle est l'auteure de nombreux livres dont Au coeur des émotions de l'enfant, J'ai tout essayé ! ou encore Il n'y a pas de parent parfait.
Isabelle Filliozat présentera son travail et dédicacera ses livres (et bien entendu, l'entrée est libre !)
Sinon, je prends tout mon temps pour lire Le Roman du mariage, de Jeffrey Eugenides (l'auteur de Virgin Suicides et Middlesex)
(peut-être parce que le personnage s'appelle Madeleine et que son livre de chevet est Fragments d'un discours amoureux, de Barthes ??)
mais j'ai dévoré un livre que j'atttends-que j'attends-que j'attends (il sort le 21 février) et dont je suis encore incapable de parler, mais Marie au pays des merveilles le fait ici, par exemple.
Il s'agit de Nos étoiles contraires, un roman pour ados de John Green (l'auteur de Qui es-tu Alaska ?), un roman comme rarement j'en ai lu
(même si j'ai déjà dit ça, je sais !! - un très très très bon roman, quoi)
et puis une phrase de J-B. Pontalis que j'aime beaucoup, trouvée là (encore !)
"Le grand temps de la lecture pour moi fut celui de l’adolescence où l’on s’abandonne complètement, où l’on perd conscience de ce qui vous entoure. Ça a commencé avec Alexandre Dumas vers douze treize ans, couché à même le sol, oubliant complètement l’heure du dîner… ça m’arrive moins maintenant parce que malheureusement, même si je cherche à sortir de moi, je suis constitué."
18:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.