Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

Tous

Il y a d'abord eu la discussion avec mon grand-père. Bon, c'est mon grand-père, il est vieux, tout ça, je ne me suis pas (trop) énervée. Et puis il y a la radio que je n'ai même plus envie d'allumer (déjà que...). Hier midi, enfin midi-15h, je mange dans un petit endroit que j'adore. Je lis. Il y a une télé qu'on n'entend pas, en règle générale, le son est très bas et elle est pile dans l'angle opposé de ma place favorite - donc je ne la vois pas et je ne l'entends pas. Hier, j'étais toute seule. Je me suis levée pour regarder Christiane Taubira se faire huer, siffler, insulter. Je n'y croyais pas.

Je suis rentrée toute énervée (déjà que... !).
Bon. Ce midi, rebelote, je vais déjeuner. Un vieux monsieur (cela dit, charmant, drôle, poli...) plaisante sur le mariage pour tous. Il n'a évidemment jamais employé cette expression, et je n'ose même pas (si si) reproduire le moindre de ses propos, tellement ça me dégoûte.

Je me souviens des propos de Jean-Paul Nozière à la parution de Maboul à Zéro. Il disait, je crois, qu'il avait écrit son roman après la présence de Le Pen au second tour des présidentielles de 2002, et en se disant que les propos racistes qu'on entendait parfois sans oser rien dire, et bien c'était grave. C'était grave de ne rien dire. Juste pour ne pas pourrir le repas du dimanche.

 


Je viens d'avoir Mel au téléphone. On en a parlé un peu. J'ai voulu chercher des images de livres que j'avais beaucoup aimés. Juste donner à voir des images. Belles.




love my lifele bleu est une couleur chaudeJe cherche un peu, je tombe sur des articles, ici ou . Je ne savais pas, mais les deux bd auxquelles je pensais, Love my Life et Le bleu est une couleur chaude, ont été adaptées au cinéma.



Voilà.

 



C'est un blog de libraire. Et ce midi, je n'ai rien dit. Deux femmes ou deux hommes qui s'aiment, s'embrassent ou vivent ensemble , je sais, je suis décidément très très naïve, mais je ne comprends pas pourquoi ça soulève autant de propos homophobes. Haineux. Ce que j'entends, clairement, c'est pire que de la connerie. Et qu'est-ce qu'on fait alors ? On répond par de l'amour ? Non ?

soupeh.jpget la note de la Soupe ici


et la note de Gaëlle


Commentaires

Complètement d'accord avec toi ! Je suis horrifiée des propos qu'on entend depuis quelques semaines, horrifiée que des gens puissent aller manifester pour que d'autres n'aient pas les mêmes droits qu'eux, c'est d'une violence inouïe...
Alors dimanche dernier, avec mon mari, on a pris nos enfants sous le bras et on est allé joindre nos voix au cortège parisien ! Ça fait un bien fou !
Allez courage, il y a aussi plein de gens humains...

Écrit par : Vanessa | 31/01/2013

Pareil ! Je suis consternée par tant de conneries, de bêtises à la seconde, d'idées préconçus, de " chez ces gens la nanana" !!! Chacun y va de son analyse, de ce que les homos ont le droit de faire ou de ne pas faire ? Mais quoi ? Les homos seraient moins que des hétéro alors ? Forcement parce qu'on le leurs accordent pas les mêmes droits ! Tout cela est tellement absurde ! Je ne sais pas si vous avez lu la lettre de Virginie Despentes à Jospin ? Je vous la conseille !

Ma fille de 6 ans qui me demande pourquoi les gens manifestent et auquel j'en explique les raisons me dit : " mais on a bien le droit d'aimer qui on veux quand même non ?"
C'est aussi simple que ça ! S'aimer.
Je me dis que c'est ce qu'on inculque à nos enfants, que cela va changer le monde, le regard que l'on porte les uns sur les autres, sur nos différences ...

Écrit par : SOphie | 31/01/2013

Et c'est pour ça que hier,à la bibliothèque, j'ai lu aux CE2, "Marius" de Latifa Alaoui M.& Stéphane Poulin à l'Atelier du poisson soluble.Comme ça, c'est entré par leurs petites oreilles et ça fera son chemin...

Écrit par : Sophie la sorcière | 01/02/2013

Moi je me plais à croire que cela soulève du bruit chez les jaloux qui ne se l'avouent pas, mdr !

Écrit par : nata | 06/02/2013

Et génial le détournement de bd !

Écrit par : nata | 06/02/2013

Dommage que beaucoup de nos concitoyens ne mettent pas autant d'énergie (et d'argent aussi d'ailleurs quand on voit les sommes dépensées par Frigide et sa bande) à se battre pour bâtir un monde meilleur. Et jusqu'alors les gens pensaient peut être ce qu'ils voulaient mais se mêlaient de leurs affaires. Voilà en ce moment une période honteuse pour la France, qui se ridiculise aux yeux des autres pays. La France qui n'a cessé de faire ses blagues douteuses sur les belges qui passent pour des crétins...aurait plutôt besoin de prendre exemple sur ce pays frontalier, somme toute bien plus éclairé que le notre...

Écrit par : kiren | 15/02/2013

Les commentaires sont fermés.