Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2013

Bientôt les vacances ! et... la musique !

C'est l'été. La fête de la musique. Et bientôt les vacances. Trois bonnes raisons pour vous parler de deux livres indispensables.

le grand bazar du Weepers CircusLe premier est sorti tout récemment chez Gallimard jeunesse.
On l'écoute en boucle. Le grand bazar du Weepers Circus, c'est un livre-cd avec plein de monde dedans, et illustré par Clotide Perrin. A écouter (un peu) ici.

La première chanson, forcément, on n'est pas très objectifs, parce que c'est "Dans l'arche de Noé", texte et musique de Franck George, avec les Ogres de Barback en invités. Sur le papier, déjà, ça nous plait. Et en vrai, on adore. Vraiment.
Comme on aime la 2, Un éléphant qui se balançait.
Ou la 3. Ou la 4. Ou toutes.
Le Weepers Circus a invité Aldebert, François Morel, Babet et Dick Rivers.
Et ça donne un disque joyeusement bizarre, bazar, tordu, drôle, festif, génial.





mon vrai cahier de vacancesLe deuxième livre, c'est Mon vrai cahier de vacances, chez Milan, illustré par Emmanuel Kerner. C'est dans la collection Gribouille tout !, où vous pouvez retrouver 4 autres titres : Mon cahier de contes, Mon cahier de super-héros, Mon Cahier de Monstres, et surtout, surtout, Mon cahier de bêtises, best-seller de la librairie, illustré par Vincent Boudgourd.

Ce sont des cahiers à gribouiller, à dessiner, à remplir. Quand j'étais petite, dans ce même esprit, j'avais reçu en cadeau "le livre de l'anti-coloriage" (qui existe encore, d'ailleurs - mais ce n'était pas il y a trois siècles, non plus).

Je vous cite quelques bêtises au hasard à colorier et inventer : Fais des noeuds aux lacets. Dessine une potion dégueulasse. Coupe les rideaux. Ecris ton prénom sur tous les cadeaux de Noël. Scotche la bouche de la maîtresse.

Et dans Mon vrai cahier de vacances, on dessine des oursins sous les pieds des baigneurs, on colorie les ongles des pieds de Miss Camping, on compte le nombre de moustiques voulant piquer Papa. Que du bonheur.

12:50 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.