Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2013

Dédicace de Samira Sedira à la Maison Jean Vilar

l'odeur des planchesSamira Sedira dédicacera L'odeur des planches, paru en mars 2013 aux éditions du Rouergue, le dimanche 21 juillet à 16h à la Maison Jean Vilar, à Avignon.

"Samira Sedira, l’auteure, est une comédienne qui a joué dans les plus grands théâtres nationaux. Un jour, cela s’est arrêté, elle s’est retrouvée en fin de droits Assedic et à faire des ménages, seule possibilité de gagner sa vie. 

Elle fait le récit de cette part d’ombre. Quand on passe de l’autre côté, qu’on quitte les apparences pour être dans les chambres sales, les poubelles, les toilettes dont la chasse d’eau n’est pas tirée, les mégots dans les cendriers, les bouteilles d’alcool vides.

Elle raconte aussi sa mère, une immigrée algérienne, mariée adolescente.

Samira Sedira écrit sur la « faible lueur d’une servante dans un théâtre désert ». C’est un très beau livre. « L’odeur des planches » de Samira Sedira, est édité chez la Brune au Rouergue."

(site de France Inter, Colombe Schneck)

Les commentaires sont fermés.