21/09/2013
Brigitte et les autres
Avec Noé, sept ans et demi, on tente de lire des petits romans, parfois, au milieu des piles et des piles de bd. Le dernier en date nous a beaucoup plu. On l'a lu d'un coup et on a bien ri. Brigitte fait peur aux frites, de Christine Avel et Bruno Heitz, à l'école des loisirs (Mouche), c'est l'histoire de deux petits garçons qui décident de faire grève de cantine à cause d'une surveillante qui les oblige à manger tout le gras du jambon. Mais le jour de la grève, manque de bol, il y a des frites à la cantine.
Et puis sinon, la lecture du moment (sans Noé), (enfin je devrais dire L'une des lectures, avec aussi Comment j'ai appris à lire, d'Agnès Desarthe, chez Stock), c'est A comme aujourd'hui, de David Lévithan, aux Grandes Personnes. Je viens juste de commencer mais le début est très très bien.
Une bd aussi mangée d'un coup et appréciée, La Ligne droite, d'Hubert et Marie Caillou, chez Glénat.
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/09/2013
Rentrée
ça y est, on a enfin reçu le meilleur roman adulte de la rentrée, et au-delà, Confiteor, de Jaume Cabré, chez Actes Sud.
Fabrice Colin en parle notamment sur son blog.
777 pages et vous êtes happés. Il y a une sorte de magie qui vous fait basculer d'une époque à une autre, d'un personnage à un autre, en une virgule.
J'ai beaucoup aimé aussi Une part de ciel, de Claudie Gallay, chez Actes Sud toujours. Un peu Les déferlantes à la montagne.
Et en jeunesse, c'est la rentrée aussi, avec plein de nouveautés qui déboulent et notamment un magnifique livre animé chez les Grandes Personnes, Voir le jour, d'Emma Giuliani, et le nouvel album de Mélanie Rutten, L'ombre de chacun, chez MeMo.
10:33 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0)