Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2007

Chroniques d'un mois de fête (3)

Lundi.
On ouvre tout à l'heure.

Ici les tables sont encore poussées le long des étagères, la librairie a au milieu d'elle comme une plaie béante, le souvenir de la rencontre de samedi avec Jeanne Benameur.

Marie-Georges m'a écrit "Jeanne est vraiment un être exceptionnel, comme c'est bien de pouvoir approcher sa lumière et de se chauffer les ailes à sa présence !".

On ne pouvait pas s'assoir, écouter, il y avait la caisse à tenir et Noé à aller chercher, mais ce que j'ai pris, ça m'a chauffé le dimanche. Je venais grapiller des phrases, "vivre c'est être altéré".

Marie est allée hier à Mouans-Sartoux et me raconte.
Samedi, elle m'a offert le premier album  de Keny Arkana. Avec un mot. "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis". On a mis le cd avant l'ouverture. ça faisait du bien, de crier un peu.

Sylvie, demain, me racontera le bal des enfants. Samedi matin, devant la porte, il y avait une petite fille et sa mère. La petite fille avait levé sa mère à 7 heures en lui disant "c'est l'heure du bal, maman, c'est l'heure ?". Sa mère lui a acheté une robe de princesse. Demain si tout va bien, on aura des photos.


Demain, la librairie accueille Michèle Moreau, Kady Kaya et Dominique Rousseau. Mercredi, Dominique Rousseau anime un atelier d'illustration au musée Angladon et l'après-midi, Kady Kaya conte chez Nani. Jeudi, c'est le vernissage de l'exposition de Bruno Heitz à L'Ami Voyage. Vendredi, la soirée contes avec Jihad Darwiche. Samedi, le défilé de mode et la rencontre avec Beatrice Alemagna.

Dimanche, on dort.

14:30 Publié dans 30 ans | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

La rencontre avec Jeanne Benameur était... ben je n'ai pas tout à fait les mots..., ça mûrit encore.
mais en résumé, c'était très chouette ;)

Écrit par : Gawou | 09/10/2007

Les commentaires sont fermés.