Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2007

Chroniques d'un mois de fête (2)

Hier, jeudi 4 octobre.

Yvette était à la bibliothèque Pierre Boulle pour accrocher les originaux de Christel Espié, le troisième tome du Garçon qui voulait devenir un être humain. Un peu avant dix-sept heures, on a de nouveau poussé les tables, installé les nattes et les coussins au sol et Sylvie a raconté La surprenante histoire du docteur de Soto, paru chez Flammarion en 1983. Les parents continuent d’appeler pour réserver des ateliers complets depuis longtemps.

Après l’histoire, Sylvie et Yvette ont couru au vernissage de l’exposition de Christel Espié. A l’heure des professeurs des écoles, à l’heure des amis, à l’heure où les demandes se font précises. En une petite demi-heure, quatre devis pour deux maternelles, un livre pour un anniversaire d’une petite copine (Too Much, j’adore ce livre), des romans pour une petite dévoreuse de livres (« mais pas au passé simple », jamais entendu ça comme demande !). J’ai chanté à Sylvette qui ne les connaissait pas La cane de Jeanne et La complainte du phoque en Alaska, parce que Sylvette collectionne les livres Guinguette qui paraissent chez Didier. Et Sylvette m'a dit "Tu as la même robe qu'Agatha, non ?". Oui, oui j'ai la même robe qu'Agatha, comme une soeur jumelle, et Agatha me manque.

Le livreur vient de sonner. Je vous amène des fleurs. Un drôle de bouquet qui se mange, avec des fraises Haribo, des sucettes, du Nutella, des malabars. Et un petit mot d’Alain Serrres et de l’équipe de Rue du Monde : « Bon anniversaire à toute l’équipe de L’Eau Vive. Quelle chance, la source des livres n’est pas encore tarie ! ».
Waouh.

J’ai faim déjà.
Ce soir Denise raconte La naissance de Célestine, l’un des plus beaux albums de ces trente ans, je crois. Je voulais me lever tôt pour venir ici parler des livres lus hier soir. Il faudrait plusieurs vies, pour ça.

  

09:40 Publié dans 30 ans | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.