Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2008

Les quatre élements



L'Eau Vive participe pour la deuxième année au prix départemental de lecture à voix haute organisé par le département du Vaucluse. Le thème de cette année est les quatre élements.


La librairie de l'Horloge, à Carpentras, la B.D.P. de Vaucluse et L'Eau Vive ont établi une bibliographie indicative autour de ce thème.


Parmi tous les livres,

 

8242081f8c5ddebd8f94284f49b33851.jpgHistoire courte d'une goutte, Beatrice Alemagna, Autrement

55753db34111f0de31c23872e3baa377.jpgAliocha ou le secret du vent, Sylvie Borten, Violetta Wowczack, Sandra Desmazières, Casterman

d078405cad9cc60960253db09a5d6fd8.jpgL'homme qui plantait des arbres, Jean Giono, Willi Glasauer, Folio Cadet, Gallimard

 



ea170007ae3271361adad54841825baa.jpg






 

 

 

Terre, Feu, Eau, Air, Mary Hoffman, Jane Ray, Gautier-Langereau

03611684e7a6fc1c0587149cfefe2aa1.jpg

 

Constuire un feu, Jack London, Chabouté, Vents d'Ouest




N'hésitez pas à nous demander cette bibliographie, et bien entendu, à venir consulter les livres. 

10:35 Publié dans concours | Lien permanent | Commentaires (40)

Commentaires

bonjour, je suis très intéressée par votre bibliographie sur les 4 éléments. En effet, je vais faire une colo cet été et je vais travailler sur ce même thème avec des enfants de 8 à 1à ans. Ainsi donc je suis à la recherche de contes divers et variés sur ce thème! serait il possible que vous m'envoyiez la bibliographie complète? Ou si vous aviez quelques bouquins à suggérer, je vous en serait très reconnaissante!
je vous remercie
amicalement
estelle godeau

Écrit par : Godeau | 17/04/2008

Bonjour,

J'aimerais recevoir votre bibliographie sur les 4 éléments.

Merci beaucoup!

Écrit par : Lucie Clément | 28/05/2008

Bonjour, je travaille en section jeunesse dans une bibliothèque municipale, et je suis très interessée par votre bibliographie sur les 4 éléments. Auriez-vous la gentillesse de me la faire parvenir à l'adresse mail suivante? En vous remerciant,
Marie-Victoire Tousch

Écrit par : M-V Tousch | 26/11/2008

bonjour
je travaille actuellement sur l'organisation d'un salon du livre sur le thème des 4 éléments. Pourriez-vous m'envoyer votre bibliographie ?
merci d'avance
brigitte

Écrit par : Brigitte | 18/02/2009

Bonjour,

J'aimerais recevoir votre bibliographie sur les quatre éléments.

Écrit par : Lucie Clément | 19/02/2009

Bonjour,

Serait il possible de recevoir votre bibliographie sur les 4 éléments. Je vais organiser un animation autour de cet thème pour dse élèvres de cycle3.
Merci et bonne continuation !
Corinne

Écrit par : corinne | 23/03/2009

Bonjour
Je travaille en centre de loisirs et je suis très interressée par votre bibliographie, serait-il possible de me la faire parvenir à l'adresse suivante?

En vous remerciant,

JM

airgalleona@aol.com

Écrit par : Jennifer | 06/05/2009

merci de me communiquer votre bibliographie sur les 4 éléments, cordialement,
Anne Maury

Écrit par : maury anne | 04/06/2009

l'adresse mail qui s'affiche ne fonctionne pas pour vous envoyer la bibliographie. Pouvez-vous nous la redonner, svp ?

Écrit par : madeline | 09/06/2009

Pourriez-vous m'envoyer votre biblio complète, afin de compléter mes achats sur ce thème. Merci d'avance

Écrit par : Dombrowski | 04/09/2009

je souhaite votre bibliographie sur les 4 éléments et autres docs si vous avez
merci d'avance

Écrit par : ardeeff | 13/02/2010

Bonjour,

Préparant actuellement un sujet sur les 4 éléments, je suis également très intérressée par votre bibliographie concernant ce thème.
Vous serait-il possible de me la faire parvenir à mon adresse mail ?
Vous en remerciant d'avance.

Écrit par : yvonne | 06/05/2010

Bonjour,
Je suis animatrice dans un centre de loisirs & le théme de cette année est les 4 éléments, je suis de même intérressée par votre bibliographie.
Pourriez vous me faire parvenir votre bibliographie sur ce théme ? Merci Beaucoup.

Écrit par : Céline | 12/05/2010

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une médiathèque et je prépare une animation sur les quatre éléments. Pourriez-vous m'envoyer votre bibliographie ? Merci beaucoup.

Écrit par : Anaïs | 03/06/2010

Bonjour,
Je suis enseignante en cycle 3 et très intéressée par votre bibliographie sur le thème des 4 éléments puisque c'est le thème que j'ai choisi pour ma classe l'an prochain. Pourriez-vous me l'envoyer ? Merci d'avance.
P.Rosenfeld

Écrit par : Patricia ROSENFELD | 09/07/2010

Bonjour, j'organise une exposition artistique sur les 4 éléments l'an prochain et souhaiterai travailler ce thème dans ma programmation d'animations à la bibliothèque. Je suis très intéressée par l'envoi de votre bibliographie.
En vous en remerciant
Cordialement
Séverine

Écrit par : Séverine | 16/07/2010

Bonjour,
Je suis enseignante en maternelle, et pour la rentrée de septembre toute l'école a choisi de travailler sur le thème "les quatre éléments".Pourriez-vous me faire parvenir votre bibliographie sur ce thème.Merci d'avance.
Cordialement.

Écrit par : pascaline | 21/07/2010

Bonjour,

Je m'occupe de la sélection de livres de jeunesse pour la bilbiothèque d'une école maternelle et nous allons travailler sur les quatre éléments cette année. Pouvez-vous m'envoyer la bilbiographie ?

Merci d'avance !

Écrit par : Sarah | 21/09/2010

Bonjour,
Je suis très interressée par votre bibliographie sur les 4 éléments .... Pouriiez-vous me l'envoyer ?

Merci

Écrit par : lalla | 21/03/2012

Bonjour,
est-il toujours possible de recevoir votre bibliographie sur les 4 éléments?
Merci!

Écrit par : nathalie | 28/03/2012

Bonjour, je prépare un projet autour des 4 éléments et suis intéressée par votre biographie. Est il encorepossible de a recevoir ?
Merci

Écrit par : Valentin | 13/04/2012

Bonjour,
si cela est encore possible, pourriez vous m'adresser votre bibliographie sur les 4 éléments.
Merci.

Écrit par : Laporte | 03/07/2012

Bonjour,

En préparation de la rentree de septembre, pourriez-vous m'adresser par mail votre bibliographie sur les 4 éléments.
Merci d'avance

Écrit par : LAUTE | 07/07/2012

Je suis intéressée également par cette bibliographie pour préparer la rentrée. Merci d'avance!

Écrit par : sanguin | 07/08/2012

Bonjour,

Egalement intéressée par cette bibliographie, merci de me l'envoyer si c'est encore possible.

Écrit par : Danièle CHOMET | 01/09/2012

bonjour
si cela est toujours possible, je suis trèèèèèèèèèèèès intéressée par votre biographie :)
d'avance merci
Lk

Écrit par : dufour | 27/06/2013

Bonjour,
Je suis intéressée par votre bibliographie sur Les 4 éléments. Pouvez vous me l'envoyer SVP ?
Merci d'avance
Cordialement

Écrit par : BRULE | 05/07/2013

Bonjour,
Les 4 éléments... thème que j'aborderai avec mes élèves à partir de septembre.
Pourriez-vous m'envoyer votre bibliographie qui m'intéresse beaucoup ?
D'avance, merci
Cordialement
CG

Écrit par : catherine | 30/07/2013

Bonjour,
pourriez-vous m'envoyer votre bibliographie qui a l'air très intéressante.
Je vous remercie.

Écrit par : SOISSON | 18/09/2013

Bonjour
Je suis enseignante en maternelle et j aurai aimé avoir votre bibliographie. Merci d avance.

Écrit par : virginie levrel | 09/10/2013

bonjour, j'aimerais recevoir votre bibliographie sur les 4 éléments

Écrit par : corsat | 21/12/2013

bonjour, j'aimerais recevoir votre bibliographie sur les 4 éléments

Écrit par : corsat | 21/12/2013

bonjour
vous seriez aimable de me faire parvenir votre bibliographie sur les 4 éléments; je suis enseignante en grande section maternelle sur avignon
merci

Écrit par : lefebvre | 14/06/2014

bonjour
vous seriez aimable de me faire parvenir votre bibliographie sur les 4 éléments; je suis enseignante en grande section maternelle sur avignon
merci

Écrit par : lefebvre | 14/06/2014

Bonjour,
Actuellement en pleine préparation de l'année prochaine, je vous serais très reconnaissant de me transmettre votre bibliographie sur les quatre éléments.
Merci.
Cordialement.
Romain OSSANT

Écrit par : OSSANT | 02/07/2014

Comme de nombreuses personnes visiblement, je suis intéressé par votre biblio sur les 4 éléments. Je suis enseignant en cycle 3 en Charente et je souhaite travailler sur ce thème cette année.
bien amicalement... et bravo pour votre site

Écrit par : Le steph | 24/07/2014

bonjour,
je suis lectrice dans une classe de GS-CP et cette année le thème choisi par l'école est les 4 élements aussi je suis très intéressée par votre bibliographie sur ce thème pouvez vous me la transmettre ?
et bravo pour votre site
Mireille GUILLOTEAU

Écrit par : guilloteau | 05/08/2014

Bonjour Mireille,
je viens d'essayer de vous envoyer un mail, sans succès. Pouvez-vous nous écrire un nouveau commentaire avec peut-être une autre adresse mail ? ou nous joindre par téléphone...
Bien cordialement,
l'eau vive

Écrit par : librairie l'eau vive | 12/08/2014

Bonjour , enseignante en ce2, j'aurai aimé avoir votre bibliographie.
D'avance merci

Écrit par : turnel | 25/08/2014

Bonjour
Pourriez-vous svp m'envoyer votre bibliographie sur les 4 éléments?
Un grand merci d'avance.
Bien cordialement

Écrit par : Marion | 14/10/2014

Les commentaires sont fermés.