11/10/2008
encore mieux !
Ce lundi 13 octobre, la librairie L'Eau Vive sera exceptionnellement fermée pour travaux d'embellissements.
Encore !
On vous rappelle aussi que depuis la rentrée de septembre, chaque mercredi à 10h30, Sylvie raconte des histoires aux petits. Quant aux coups de coeur, ça y'est, ils arrivent !!!!
Oméga et l'ourse, Guillaume Guéraud, Beatrice Alemagna, Panama
à L'eau Vive, on a toujours aimé le travail de Beatrice Alemagna, et cet album-là, avec le texte un peu cruel de Guillaume Guéraud, dans ce format très grand, c'est... très beau. Pour l'instant c'est sans doute l'un des plus beaux albums.
C'est Giorgio, Corinne Lovera Vitali, Loren Capelli, Le Rouergue.
Waouh, alors pour celui-là, qui vient d'arriver, les mots manquent encore. Juste dire qu'encore une fois, c'est dans le blanc des pages et des images qu'on se fait nos livres à nous.
Pour les romans, les deux indétrônables de la rentrée, le premier pour les plus jeunes, le second pour les grands, et les deux pour tout le monde, surtout, surtout.
Je n'ai plus dix ans, Thomas Gornet, Neuf, L'école des Loisirs
L'âge d'ange, Anne Percin, Médium, L'école des Loisirs.
En documentaires, les coups de coeur se font plus rares. On remercie juste Milan pour la couverture magnifique de L'art par 1001 mains (c'est un tableau de Twombly) et puis Syros pour Les rêves racontés aux petits curieux (illustré par Ilya Green, encore, superbe).
En bandes dessinées, deux "romans graphiques" (j'adore cette expression). Le premier, Fin décembre (Marianne Ratier, Carabas) est bouleversant.
Le second (Le goût du chlore, Bastien Vivès, Kster), plus étrange, et non moins fascinant, se passe tout entier dans un bassin de piscine. Et pour les gens joueurs, il y a une énigme (nous consulter pour la réponse).
Et puis dans les romans "adultes", depuis septembre reste sur la langue un truc genre qui s'en va pas, genre sable et désillusion, je crois.
A mardi alors ? ça va être beau...
14:27 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Wow ! Tom et moi, indétrônables ! J'ai l'impression qu'on joue à "roi et reine", c'est super ! merci en tout cas, de ce coup de coeur, et peut-être à bientôt à Sorgues où je vais faire "un petit tour" (et puis s'en va)
Écrit par : anne | 12/10/2008
Bonjour, vous êtes une librairie jeunesse alors j'avais une question qui me trottait dans ma tête, comment se fait-il que vous vendez aussi des romans adultes ? Est-ce aussi des romans pour ados ?
Merci de me répondre !
Écrit par : mélou | 23/10/2008
L'Eau Vive a toujours vendu des livres "pour adultes". Parce que dans les librairies jeunesse, il y a beaucoup d'adultes, et beaucoup d'adultes qui lisent ! En mai dernier, la librairie a créé un espace qui regroupe les romans ados et adultes, ce qui permet peut-être plus facilement de conseiller "Notre petite vie cernée de rêves" à des adultes et "Sur la plage de Chesil" à des ados. Ce qui permet d'estomper, simplement, les frontières qui ne sont plus très rigides à ces époques-là de la vie.
Écrit par : l'eau vive | 29/10/2008
Les commentaires sont fermés.