Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

Pleuré ou remboursé

Sophie et Régine étaient là à l'ouverture de la librairie, comme promis. Depuis quelques mois, on a trouvé un troc qui m'enchante. Genre comité de lecture réduit. Entre nous. Je propose, elles lisent, elles écrivent. Je suppose que les habitants d'Entraigues ont beaucoup de chance d'avoir ces deux sorcières là dans les parages.

Voilà les dernières lectures de Sophie. "Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, tous les livres me font pleurer". Alors vendredi dernier, Sophie et Régine sont reparties les bras chargés de livres pour pleurer. Et on a beaucoup ri (eh oui quand même, on rit aussi !) à l'idée que si elles ne pleuraient pas, la librairie les remboursait.

 

 

nprincsrebl.jpgN, princesse rebelle
Marie Bertherat
Chapitre, Seuil jeunesse



Pour moi, ça commençait mal, cette histoire d'une princesse n dans un royaume où tout va par 9 et qui se rebiffe contre l'ordre établi. Je trouvais le propos un peu stupide. Et puis après, ça s'est arrangé. On dirait bien un conte de fées modernisé (bien, le défilé des princes convoqués pour l'épouser). Bref, c'est un petit roman sympa qui devrait bien plaire aux filles romantiques.




HPIM0510.JPG L'arche part à huit heures
Ulrich Hub
Alice

tout simplement hilarant !!!

 

 

weenfer.jpg Un week-end-end d'enfer
Brigitte Smadja
Neuf, L'école des Loisirs




Medhi est amoureux d'Angelica, la grande sœur de son meilleur ami, Baptiste. Lorsqu'il est invité à venir passer un week-end-end chez eux, alors que
les parents sont au Maroc, c'est le bonheur ; mais Angelica va le décevoir avant de redevenir son idole.

Assez drôle, ça glisse tout seul. Les dialogues sont sympas, les personnages bien campés. Angelica est un personnage tout en nuances, parfois sympa, parfois égoïste et même infernale, comme on peut l'être à 17 ans. La relation grande sœur/petit frère est bien dépeinte aussi. Mais je trouve une fois de plus que bien que mis en collection "Neuf", ce livre s'adresse plus à des lecteurs de collèges qu'à des lecteurs de CM.




pablodelacourneuve.jpg Pablo de la Courneuve
Cécile Roumiguière
Chapitre, Seuil jeunesse


je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, tous les livres me font pleurer. Et celui-là aussi. Pablo vit à la Courneuve avec sa famille. Il vient de Colombie et est sans papiers. Difficile adaptation, jusqu'à ce qu'il rencontre trois personnes : La Goule (magnifique personnage, une ancienne danseuse pleine de fantaisie mais un peu dérangée, que les enfants asticotent et fuient en même temps) ; Georges (comptable et élu de la ville, homme bon et attentif) et Nina (petite fille déboussolée qui vit seule avec sa maman).

Tout est beau, tout est bon, même les méchants s'amendent à la fin, c'est peut-être un peu mièvre, mais il n'y a rien à faire : j'ai pleuré.

 



tpsmiracles.jpgLe temps des miracles
Anne-Laure Bondoux
Millezime, Bayard jeunesse.


j'ai pleuré, pleuré, pleuré. Je ne veux rien en dire : Il FAUT le lire. Il redonne courage et espoir en l'humanité.

 

 

Commentaires

Nous aussi nous avons beaucoup pleuré (sniff sniff) notamment avec "la croûte", de Charlotte Moundlic, éditions Flammarion (Mel) et "En cage", de Kalisha Buckhanon, éditions du Rouergue (Jean)... A flots !

Écrit par : Mel & Jean | 19/03/2009

Les commentaires sont fermés.