Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2009

Aujourd'hui mercredi à L'Eau Vive

Ce matin, comme chaque mercredi matin à 10h30, Sylvie a raconté des histoires à un public conquis.




tchoupipaques.jpgEn premier, T'choupi cherche des oeufs de Pâques (eh oui).



Ensuite,
premieroeuf.jpgLe premier oeuf de maman poule,


Devine combien je t'aime au printemps,
raymondreve.jpgRaymond rêve (grand succès, prix Sorcières tout-petits)



lepetitroidesfleurs.jpgLe petit roi des fleurs (un vieil album de Pacovska que Nord-Sud vient de rééditer dans un petit format avec un coffret)








pomelovoyage.jpgPomelo voyage (a priori, de mon oeil et oreille de spectatrice, celui de tous qui a le fait le plus rire !)
et La première tournée du lapin de Pâques.






nivuniconnu.jpgEt puis au menu du jour, les avis sont (très) partagès sur le dernier roman d'Olivier Adam, Ni vu ni connu (deux pour / deux contre : qui nous départagera ?)


heurerenard.jpget je cherche quelque chose de poli et très efficace à répondre aux gens qui ne veulent pas acheter L'heure du renard pour leur fils, neveu ou petit-fils parce que l'héroïne est une fille. Argh ! Trouvez-moi une réponse (efficace, j'entends) !

18:50 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

j'ai eu 2 filles, j'avais 4 soeurs... j'ai toujours pensé que si j'avais eu des garçons, ils auraient souffert ! vaisselle, ménage et je crois bien qu'is auraient eu des poupées (mes filles ont aussi eu des voitures !)
mes petit fils (pas de petite fille... pour l'instant !) jouent beaucoup avec leur cuisine...
c'est efficace ? je ne sais pas, je vais lire ce livre...

Écrit par : noelle | 08/04/2009

Je veux bien essayer de vous départager pour Ni vu ni connu d'Olivier Adam, parce que moi je l'ai beaucoup aimé. Je ne l'ai pas trouvé nombriliste, je m'y suis même beaucoup retrouvé au même âge.
Des bises à vous tous !
A bientôt :)
Jean

Écrit par : Jean | 09/04/2009

merci Jean ! à l'eau vive, on n'est pas d'accord sur la fin notamment. Et c'est drôle, moi qui croyait être la première à dire qu'un roman ne "servait" à rien, même un roman jeunesse ! (si ce n'est à "donner" de la littérature), je crois que cette fin m'ennuie, et que si les lecteurs adultes que nous sommes ont les clés nécessaires pour se dire d'accord, ce n'est qu'un roman, Olivier Adam ne donne pas de solutions miracles ni de morales toutes faites mais "juste" un texte, qui interroge, il me semble par moments que tous les enfants n'ont pas ces clés là.

mais c'est toujours la même question hein... ! et on n'aura jamais de réponse ! vite trouvez moi un enfant qui veuille le lire, vite !

Écrit par : m. | 09/04/2009

Les commentaires sont fermés.