Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

La Quinzaine des Librairies Sorcières

 

afficheblog.jpg

La Semaine des Librairies Sorcières devient, pour sa deuxième édition, la Quinzaine des Librairies Sorcières.


48 livres, auteurs, éditeurs…

… dans 48 Librairies Spécialisées pour la Jeunesse !

 

 

Cet événement, à l'initiative de l'Association des Librairies Spécialisées Jeunesse (ALSJ), se déroulera du lundi 11 au samedi 23 mai.


livrequina.jpgChacune des 48 librairies membre de l'ALSJ mettra en avant un album coup de coeur qui montre la richesse de la création dans l'univers du livre pour enfants et présentera dans sa librairie les 47 autres albums choisis par ses collègues. Comme Le livre qui n'a jamais été ouvert, à Hyères, ou Le Vieil Ogre, à Cognac.

 



Les libraires profiteront de cet événement pour rappeler pourquoi la loi sur le Prix unique du livre est essentielle. Pourquoi elle permet la diversité et la richesse de l’offre éditoriale tout en préservant un réseau de librairies compétentes dont l’ALSJ est un acteur reconnu. Avec nous, la lecture, c'est pas sorcier !


cheveuxleontinecouvblog.jpg

 

 

 

 

La librairie L'Eau Vive a choisi de mettre à l'honneur un auteur/illustrateur, Rémi Courgeon, et son dernier album paru chez Nathan, Les Cheveux de Léontine.

« Léontine était une petite fille très timide. Si timide qu’elle se cachait dans ses cheveux ». Et lorsque le chagrin empêche, plus rien ne perce alors le rideau noir des cheveux longs. Mais si les choses changeaient ? Si les cheveux n’en faisaient plus qu’à leur tête ? Si la longue chevelure s’animait, la protégeait, la tiraient du lit, et allaient même jusqu’à caresser la joue d’Olaf ? Ce jour-là, Léontine devient toute rouge. « Ton visage est trop doux pour rester caché ».


Le dernier album de Rémi Courgeon raconte avec tendresse et poésie comment les autres et l’amour peuvent transformer des chagrins en bonheurs. On passe d’une nuit noire à un champ de coquelicots, et sur les pages se dessinent alors toute la force, agitée et brûlante, de l’enfance.

invisible couv.jpg

 

 

Grand arbre quadri.jpg


La librairie L’Eau Vive accueillera Rémi Courgeon le mercredi 13 mai 2009, ainsi qu’
une exposition de ses Carnets de dessins sur le vif. Et c’est avec un grand plaisir que cet auteur/illustrateur talentueux proposera aussi aux enfants de réaliser leur portrait.

 

 


pecheursbali.jpg

Vous pouvez vous rendre sur les deux blogs de Rémi Courgeon, l'un dédié aux livres et illustrations, l'autre aux croquis pris sur le vif, en voyage ou ailleurs.

 

clement.jpghortense.jpg

 




Les commentaires sont fermés.