22/08/2009
Deux petits romans tout doux
La vie de papa, mode d’emploi
- Thomas Scotto
- Illustrations Elodie Durand
- benjamin, Actes Sud Junior - 7,50 €
Si je me souviens bien, le premier texte c’était Rendez-vous n’importe où. Un jour on est tombés dans la tendresse de Thomas Scotto et depuis on guette ses livres pour les jours gris à refleurir. Ce petit texte-là, c’est comme un inventaire de choses très douces pour décrire le papa d’un petit garçon. Son quotidien, son travail, ses secrets, ses bricolages, sa cuisine, ses trouilles. C’est juste bien. Doux et bien.
Princesse Chichi
- Gwendoline Raisson
- Illustrations Roland Garrigue
- Tipik Benjamin, Magnard - 6,90 €
L’histoire est ultra classique mais quand le récit bascule dans l’absurde, on tape des mains ! Princesse Chichi n’arrête pas de chipoter et pour se choisir un prince à épouser, c’est l’enfer. Jusqu’à ce que le prince d’Archi-Bidule débarque au royaume : le malentendu qu’il provoque amuserait plutôt la belle…
Gwendoline Raisson (T’es fleur ou t’es chou ? Tout sur les papas / Tout sur les mamans) a écrit un petit texte super que Roland Garrigue (Le livre des trous) a illustré avec humour et fraîcheur. Une première lecture réjouissante dans un rayon de librairie parfois tristouille.
11:37 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.