Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2009

Une belle journée qui commence

Ce matin au courrier est arrivé le dernier roman de Guillaume Guéraud, Déroute Sauvage, qui paraît en septembre dans la collection doAdo noir des éditions du Rouergue. On n'a pas trouvé d'image de la couverture à vous montrer (et d'ailleurs, les nouvelles couvertures des romans du Rouergue, je suis sceptique...) mais en farfouillant un peu on est tombé sur une super interview de Guillaume Guéraud. C'est là. Et c'est une journée qui commence bien !

 

 

milleruses.jpg

et puis un bonheur n'arrive jamais seul ? ce midi j'ai commencé le roman de Guillaume Guéraud (j'ai pas mangé beaucoup d'ailleurs) mais là juste là, à l'instant, je sors d'un carton le dernier livre de Jean-François Chabas, Les mille ruses du renard volant, et là je me dis que la vie de libraire est merveilleuse.

 

L'avis de Gaëlle sur le livre est là.

 

(et merci La Soupe pour votre magnifique cadeau...)

 

Commentaires

Et alors, Madeline, qu'est-ce que tu en as pensé de ce Chabas?
Moi je l'ai lu ce midi (je n'ai pas beaucoup mangé non plus!) et j'ai été aussi agréablement surprise que déçue. Cette histoire est admirablement bien écrite...mais trop courte!!!
Plus la fin s'approchait, plus j'avais envie de la retarder. J'aurais aimé qu'on en sache plus sur cette relation père-fille. Un roman prometteur, mais qui m'a laissé sur ma faim.

Écrit par : Elsa (de l'Oiseau lire) | 20/08/2009

Les mille ruses du renard volant : je l'ai attrapé dans le carton, je l'ai commencé, je ne l'ai pas lâché..

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Pour moi, il n'est pas trop court, il est juste ce qu'il faut.

Madeline, qu'en as-tu pensé??

Écrit par : Gaëlle | 20/08/2009

eh mais arrêtez ! laissez-moi le temps de le lire ! grrrrr !

(et puis elsa tu me fais rire avec "un roman prometteur", il a pas écrit genre 50 livres Chabas ?!)

Écrit par : madeline | 20/08/2009

bon ça y'est, lu.

et je suis plutôt d'accord avec Gaëlle, il est court mais juste bien, comme certains autres livres de Chabas, il dit juste ce qu'il faut, portrait juste, tendre et courageux d'un père et une fois de plus hymne à la nature et aux animaux, dans la lignée de Jim Harrison pour les grands, dont Chabas admire l'œuvre.

Écrit par : madeline | 21/08/2009

Bah, quand je disais "prometteur", c'était justement en référence à tout ce qu'on a déjà pu lire! J'adore Chabas à la fois pour les thèmes et la façon qu'il a de les traiter, mais surtout pour son écriture.
J'ai été ravie...juste pas rassasiée!!!

Écrit par : Elsa | 22/08/2009

Les commentaires sont fermés.