Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2009

trop remous dans le coeur

parapluiedemdeho.jpgLe médecin avait dit pas de vélo, pas de parc, pas de plage, alors on a lu des livres ! Noé allait les chercher dans l'étagère du couloir mais refusait ensuite de les replacer. Une fois lus, il les empilait dangeureusement au pied du lit. Les gros sur les petits, peu importe. Bon alors merci Anouch d'avoir envoyé à Noé Le tracteur de Peter et La moto de Marco (je vous épargne les couvertures), grands succès. Ce qui m'impressionne, c'est d'essayer de comprendre les goûts de ce petit garçon. Suzanne (Marie-Ange Guillaume, François Roca, Seuil jeunesse), qui ne m'avait pas beaucoup plu à sa sortie, plait beaucoup à Noé. Comme La famille Ours part en voyage (Nakagawa, Bayard) : celui-là, je l'ai caché tellement j'en avais marre !


arbresansfin.jpg

 

 

Et puis ce qui m'interroge aussi, ce sont ces deux livres, Le parapluie de Madame Hô (Agnès Lestrade, Martine Perrin, Milan) et L'arbre sans fin, de Claude Ponti, qui parlent tous les deux de la mort, de manière assez étrange. Que comprend Noé de ces livres ? J'ai essayé de le faire parler, sans succès. Je continue de lui lire, étonnée, intriguée ("elle a un trou dans son amour"), mais persuadée que Noé voyage, avance, grandit ainsi.

 

 

 

 

 

piratedesgvides.jpgLorsqu'il est allé dormir, moi j'ai lu Pirate des Garages-Vides (Corinne Lovera Vitali, Roman, Thierry Magnier) , que j'avais reçu le matin même, et ça m'a tout brassé, impossible de fermer l'oeil après, c'est trop violent, trop tempête, trop remous dans le coeur. Qui l'a lu ? Eh dites, c'est pour qui ?

 

13:22 Publié dans chroniques | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.