Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2010

Casse-Noisette et Kipic

Il y a encore de vieux albums que je ne connais pas. J'aime les découvrir, plus encore que les nouveautés. Aujourd'hui il pleut, j'ai les pieds trempés depuis ce matin et je range une grosse commande de fonds à L'école des Loisirs. J'ouvre "A trois on a moins froid", d'Elsa Devernois et Michel Gay, que je n'avais jamais lu. Et dedans, petite phrase que j'aime :

"Maintenant que tu es loin de moi, j'ai froid. Mais quand tu es près de moi, tu me fais mal".

 

gay2.jpg

Je suis contente parce que cela fait plusieurs semaines que j'essayais de rédiger une chronique pour comprendre pourquoi certains livres pour enfants me "parlaient" si fort. Et ça y est, je l'ai rédigée. Même si je sais que je n'ai presque rien dit dedans. L'autre jour, une femme n'a voulu aucun des livres que lui conseillait Romain parce qu'ils mettaient en scène des animaux et non des enfants, et je me dis, j'aurais voulu parler avec elle, un peu, lui dire que parfois, Kipic le hérisson et Casse-Noisette l'écureuil qui n'arrivent pas à dormir ensemble, et bien ça fait du bien, c'est tout.

16:40 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

oui, il y a des phrases, comme ça, qui font frissonner.
(et les bateaux qui parlent aussi sont plein de frissons !)
;-)
...

Écrit par : sophie | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.