31/12/2010
2011
A partir de... l'année prochaine, enfin à partir de la semaine prochaine, la librairie reprend ses horaires habituels : du mardi au samedi, de 10h à 19h.
Une petite image d'Agathe Halais (qui s'appelle "A quatre mains") et... à l'année prochaine, alors. Bonne année !!
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Source : Citation - Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en - Dicocitations - citation
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Source : Citation - Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en - Dicocitations - citation
"des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns" (Jacques Brel)
15:08 | Lien permanent | Commentaires (5)
30/12/2010
Que ça dure
18:24 | Lien permanent | Commentaires (3)
24/12/2010
vivre (joyeux noël !)
12:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/12/2010
Boreal-Express
L'Eau Vive a trente-trois ans.
Trente-trois ans, cela veut dire que... que les enfants que l'on voit tout petits grandissent. Cette semaine, on a la chance d'accueillir trois petites stagiaires fabuleuses qui connaissent très bien L'Eau Vive et qui conseillent avec entrain et plaisir des livres qui les ont accompagnées dans leurs vies... et qui venaient d'ici.
Et ce matin, deux petites filles jouaient au petit train qui est dans la librairie depuis des années. Une dame, à la caisse, visiblement émue, me raconte alors qu'elle est venue ici avec son petit garçon pendant des années, et qu'ils ne lui ont jamais offert le petit train, repoussant l'occasion. Et pour ses dix-huit ans, ce "petit" garçon a reçu le petit train en cadeau. Sa mère me dit qu'il a pleuré.
C'est le dernier samedi avant Noël, il y a beaucoup de monde, mais ce que me raconte cette dame m'émeut vraiment. Lorsque je propose à mon fils d'aller dans une librairie, maintenant, il me dit toujours "celle avec le petit train ?"
Hier, en conseillant plusieurs romans pour une ado de treize ans, je me suis rendue compte que je feuilletais les livres devant les gens, je les touchais, les ouvrais, et cela m'a fait rire, parce que dans les romans dont je parlais hier, il n'y avait pas d'images à montrer... comme si les images qui m'étaient venues à la lecture allaient surgir des livres...
Vous connaissez l'histoire de Boreal-Express ? Je l'aime. D'amour.
Le père Noël offre au petit garçon une clochette.
"Je secouai la clochette. Elle rendit le son le plus merveilleux que ma soeur et moi ayons jamais entendu. Mais ma mère dit : "Oh, c'est vraiment dommage. "Oui", dit mon père, "elle est cassée".
Quand j'avais secoué la clochette, mes parents n'avaient rien entendu.
Au début, la plupart de mes amis entendaient la clochette, mais, au fur et à mesure que passaient les années, elle se tut pour eux tous. Même Sarah, un Noël, découvrait qu'elle n'entendait plus son doux chant. Bien que je sois devenu vieux, la clochette sonne toujours pour moi, comme pour tous ceux qui y croient vraiment."
14:23 | Lien permanent | Commentaires (2)
17/12/2010
cadeaux de noël...
En écho à Tourner une page, voilà quelques-uns des livres (et autres trésors) que l'on aime conseiller en ce moment...
(et j'ai oublié de prendre en photo deux livres géniaux qu'on ADORE conseiller : Indignez-vous, de Stéphane Hessel et Wa Zo Kong de Benoît Jacques)
14:23 | Lien permanent | Commentaires (1)
10/12/2010
Décembre (ça y est !!)
14:47 | Lien permanent | Commentaires (1)
03/12/2010
Conclusion
Ce soir je reviens de Montreuil, du salon du livre et de la presse jeunesse.
Je reviens juste à temps pour le premier samedi de décembre à la librairie.
et je reviens avec une image. Enfin plein dans ma tête mais une seule en photo.
C'est la conclusion de l'expo La vie de château. Et ce sont encore les mots de Christophe Honoré (le même que La règle d'or du cache-cache).
Bon il fait tout sombre dans l'expo, c'est au niveau -1 et c'est rempli d'enfants qui disent A - I - Maîtresse elle prend une photo alors que c'est interdit de prendre des photos A - I).
Tout à l'heure j'ai traversé un pays tout blanc et ce n'est qu'à quelques kilomètres d'Avignon que la terre était à nouveau couleur de terre. Demain c'est le premier samedi de décembre. Yes.
20:42 | Lien permanent | Commentaires (4)