Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2011

La tournée nomade, Sébastien Joanniez et Maud Lethielleux

 

 

La tournée Nomade continue...


Pour voir le programme de cette semaine, c'est sur le site de Grains de Lire, avec notamment ce soir, mardi 17 mai, à 18h30 au Cinémovida d'Apt une rencontre avec Marie Sellier et la projection de son film "Moi, Van Gogh".

grains de lire

A Roussilon, ce vendredi 20 mai, à partir de 18h30, au Conservatoire des ocres Okhra, une rencontre/lecture avec Sébastien Joanniez.

Et samedi 21 mai, à 11 heures et à 18 heures, des "lectures au jardin".



 

 

A la librairie, ce sera mardi 24 mai à partir de 20h30.

Pour ceux qui étaient là le vendredi 6 mai, eh bien... ça risque d'être encore mieux. Et ouais !! Sébastien Joanniez commencera la soirée en lecture, ensuite il y aura peut-être une suprise, peut-être aussi qu'on grignotera-boiera-trinquera, et ensuite Phillippe-Jean Catinchi animera un débat entre Sébastien Joanniez et Maud Lethielleux.

(on l'avait déjà annoncé ici).

sébastien joanniez

maud lethielleuxSi vous ne connaissez pas Sébastien Joanniez, vous pouvez avoir une idée ici.

et Maud Lethielleux, ici.


Donc c'est mardi 24 mai, à partir de 20h30, à la librairie. Yes yes.

 

 

petit ajout du jour : Hélène a raconté sur le blog de Grains de Lire la rencontre entre Sébastien Joanniez et les enfants de l'école de Lauris, hier, jeudi 19 mai.

 

Sébastien se présente et pose tout de suite clairement les choses "Je ne suis pas connu. Je ne passe pas à la télé. Et, je n'ai pas de Ferrari !". Les questions fusent. Le partage se met en route. "Quand je cite un livre, j'en lis un bout, d'accord ?". Et oui, ils sont d'accord, et oui ils écoutent avec égards et sourires ce qui se lit. Et oui, ces lecteurs resteront là deux heures et quelques avec la même écoute, la même énergie, les mêmes étincelles dans les yeux. Vivants. Intéressés et vivants. Ouverts et réactifs.

 

 

 

et pour les quelques mots saisis au vol des enfants et de Sébastien, c'est par là...



Commentaires

Bonne soirée ! Belle dédicace et belles rencontres pour celles et ceux qui auront la Chance de croiser Maud Lethielleux. Je pense fort à vous !

Écrit par : Magali | 24/05/2011

Moi aussi je pense fort à vous !!! Profitez un max les l'eauvillois ! bises inter-galactiques

Écrit par : mel | 24/05/2011

alors ??? racontez !!! J'ai eu quelques brins de causettes par Françou mais j'en veux encore... allezzzzz svouplé (*regard de cocker)

Écrit par : Mel | 25/05/2011

Oui, c'est vrrrai ça ! on attend, on attend, on attend.....

Écrit par : Magali | 25/05/2011

Quelle belle soirée !Vraiment une riche, non très riche rencontre avec ces deux auteurs.
A travers les livres de Maud Lethielleux, j'avais imaginé une jeune femme sensible mais forte, réservée et aimant viscéralement la vie tout en gardant un regard particulièrement lucide sur celle-ci.
Je pense qu'elle est tout cela et certainement plus encore.
J'ai découvert aussi Sébastien Joanniez.
Il nous a lu un long passage d'une de ses œuvres, accompagné par un musicien qui utilisait différents instruments pour adoucir ou scander ses paroles.
Un texte magnifique lu avec un vrai talent de comédien.
Sébastien Joanniez aime profondément la vie,toute la vie, qu'elle soit belle ou moche il y verra de la poésie. C'est lui qui le dit et qui nous encourage à tout observer autour de nous.
Merci à tous les deux pour votre gentillesse

Écrit par : Françou | 25/05/2011

Pour Magali,
Malgré sa fatigue Maud Lethielleux a bien voulu prendre le temps de quelques dédicaces, dont la tienne.
Donc mission accomplie.
Amitiés

Écrit par : Françou | 26/05/2011

J'ai été très agréablement surpris par l'atmosphère de cette fort sympathique soirée.
Très loin d'être un Livrovore, je me suis laissé un peu envouté par toutes ces phrases rythmées par une musique étrange qui semblait les écouter, les comprendre : un véritable dialogue impressionnant de 2 acteurs donnant envie de lire de belles phrases vraies sur La Vie dans tout ses états.
J'ai beaucoup aimé également le côté participation du public lisant de petits extraits de ces grands auteurs : c'était un peu comme si ces phrases se répondaient, s'interpellaient, se mélangeaient.
J'ai vraiment passé une très agréable soirée, surprenante de vérité. Ces mots / maux de la Vie sont très beaux, surtout quand ils sont bien dits.
Un seul regret, je faisais parti d'une grande minorité masculine !
Un grand Merci à nos hôtes Jean François et Sylvie .
Maud et Sébastien, continuez à nous régaler !

Écrit par : Mod'Esté. | 26/05/2011

Les commentaires sont fermés.