Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2011

La filigonde qui croyait aux catastrophes

0511 047.JPGElle est la mère et la mémoire. La lumière et la poussière des armoires - et tout à la fois - rayonnante.



Elle a été la première, ici. A ouvrir les livres avec moi - avant les portes des chambres et des coeurs - immenses.




Elle arrive un peu avant onze heures, on est samedi. Quand Max, Emilie et les sept nains arrivent - je lis et elle s'efface pas très loin jamais. Quelque part en retrait, et pourtant partout - lorsque je cherche du regard les yeux et les mots de Max, c'est son ombre à elle qui dessine des sourires dans ma voix.


Elle m'a appris à lire. et à aimer. Si si. Promis - je le jure - craché. Après, avant -l'ordre je ne sais plus - on parle des Choses qui font battre le coeur, de Pochée et de Kitty Crowther - et je lui propose le jeu des trente ans de l'A.LS.J.

chut, top secret encore :-)


Un livre par décennie dont un épuisé. Et vite vite parce que sinon on n'aura plus le choix. On joue ? Moi je prends les derniers dix ans - forcément - cette année ça fera dix ans que je suis là.
L'épuisé c'est toi :-)

Et on rit.


Elle est partie avec la liste. Elle va réfléchir. Bon, elle a une idée pour l'épuisé. Un truc - mince alors j'ai passé une heure sur Google avec tous les vieux souvenirs qui remontent genre "recherche documentaire" mais j'ai jamais trouvé - elle va me renier.



Mais dis-moi, comment on a fait pour pas penser à ça ? A celui-là ?



Aujourd'hui, j'ai parlé d'Ernest et Célestine, de Scritch scratch dip clapote, de Papa !, de Zazie, de Lou, de Marin mon coeur, du Dur métier de loup, des Deux moitiés de l'amitié, de Komako Sakaï.

Elle était partie depuis longtemps. Elle était toujours là.

les poètes ont toujours raison

(pour la première image que Rascal mon Dieu me pardonne j'ai découvert le livre caché sous les tables c'était 19h moins quelques minutes et j'ai vite pris deux photos - et j'aurais voulu le faire exprès que je n'aurai pas fait mieux - mais promis j'ai un peu honte quand même)

Les commentaires sont fermés.