Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2011

(et devant - et au-dessus des piles)


Dans Le Matricule des Anges de février 2009 (et repris dans un article tout récent de Pierre Murat, dans Télérama...), le romancier Pierre Senges avait répondu ainsi à la question "Quelle critique littéraire attendez-vous ?" :



"j'attends qu'elle trouve des remèdes à sa propre lassitude, ou les invente avec notre aide. J'attends qu'elle ne redoute pas comme la lèpre de passer à côté du génie inconnu. J'attends qu'elle se méfie avec malice de l'importance".

Alors.
Petite sélection muette (presque) :



des livres d'hier :

pareil qu'avant, thierry lenain

fais-moi un sourire

des livres tout neufs :

j'ai 17 pour toujourset même que celui-ci direct on a vu le titre on l'a embarqué, et qu'après, on a chanté une vieille chanson toute pourrite tant pis...

ferdinand et ses micro-pouvoirs

louise michelun livre qu'on n'avait pas vu passer et qui nous en rappelle un autre (ou l'inverse), 

 

 

 

 

 

 

 

jackun livre en cours. Qui nous en rappelle plein d'autres (ou au moins un, ou deux).

 

et un livre à venir. Bientôt. Youyouh.

ohhhh et même un lien. Yes.
Merci Batifolire, du coup :-)

22:04 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0)

07/06/2011

Mon secret (bis)

Le samedi 23 avril dernier, nous avons fêté la librairie indépendante. Et le samedi 18 juin à partir de 15 heures, nous re-fêtons la librairie indépendante. Yes. Sans les roses mais avec Cendrine Genin. Et son livre qui s'appelle Mon secret.

On en a déjà parlé. Souvenez-vous.

Et pour ceux qui ont oublié, Cendrine Genin sera là le samedi 18 juin à partir de 15 heures pour dédicacer son livre.

Laurent Corvaisier ne sera pas là, (snif), mais la librairie exposera quatre de ses dessins réalisés pour le livre. Pas sûr qu'on les rende à l'éditeur, les dessins, après :-)

 

mon secretEt le livre, alors ?



C'est un très joli livre qui s'appelle

Mon secret,

écrit par Cendrine Genin

(qui est à l'origine de l'association Envols d'Enfance)

et illustré par Laurent Corvaisier

(dont on aime, je crois, de plus en plus le travail).

 

 

 

Il est publié par une nouvelle petite maison d'édition,

Escabelle

 

("Une escabelle, c’est un petit escabeau, un objet humble, simple, que l’on peut déplacer au gré de ses besoins, et qui aide à s’élever.",) que nous sommes ravis de défendre.

 

Le livre est un triptyque qui accueille trois petits livres et un carnet pour écrire. Ce sont trois très belles histoires à lire à partir de huit ans, "trois histoires qui racontent l’amitié, l’amour, la confiance en soi, l’injustice et la famille."

 

 

mon secret, cendrine genin, laurent corvaisier

Cendrine Genin sera présente à partir de 15h pour dédicacer son livre.

Et ce sera encore une très belle journée, on n'en doute pas...

03/06/2011

L'expo Les lecteurs

La Bibliothèque d’Olivet vous invite à découvrir l’exposition Les Lecteurs, du collectif Faux Amis, du 7 au 25 juin 2011. Et si vous ne pouvez vous déplacer (c'est dans le 45, le Loiret, ok, ça fait loin...), n'hésitez pas à venir faire un tour sur le site du collectif, ici, la série s'agrandit !

Cette exposition propose un voyage à travers une bibliothèque fantasque, mêlant des ouvrages de 1865 à aujourd’hui, du roman policier au roman classique.

A l’occasion de cette exposition, la Bibliothèque a le plaisir de vous convier à une rencontre avec les artistes du collectif, le mardi 7 juin à partir de 18h.

 faux amis

faux amis

faux amisfaux amisfaux amis

faux amis

and the winner is...

quinzaine des librairies sorcières

La Quinzaine des Librairies Sorcières s'est terminée samedi 29 mai à 16h avec le tirage au sort du concours mis en place à cette occasion par L'Eau Vive (avec l'aide d'Elodie, qui pose, du coup, devant la très belle urne juste avant que celle-ci ne soit ouverte...).

Donc the winner is... Le livre qui a recueilli le plus de voix parmi les 51 livres sélectionnés par l'ensemble des librairies Sorcières est... La petite taiseuse, de Stéphanie Bonvicini et Marianne Ratier, publié par Naïve et déjà courroné du prix Sorcières 2011 (catégorie roman junior) - et sélectionné par la librairie Pages d'encre, suites à Amiens.

 

quinzaine des librairies sorcièresquinzaine des librairies sorcières
quinzaine des librairies sorcières
et c'est Cécile B., qui avait voté pour La petite taiseuse, qui a été tirée au sort par quatre petites mains innocentes bien connues de L'Eau Vive (avec l'aide de Romain pour déchiffrer le nom quand même :-).



Bravo ! Cécile B. est déjà venue chercher les 3 livres de son choix offerts parmi les 51.

A l'année prochaine !

14:10 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (0)