09/05/2012
Mario Ramos et Ilya Green !!
Bonjour,
le joli mois de mai !!!
1. Vendredi 11 mai, à 18h, venez rencontrer Mario Ramos. Yaouh.
Plusieurs écoles du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône ont créé cette année des œuvres à partir de l'univers de Mario Ramos.
Toutes ces œuvres seront exposées dans la section jeunesse de la médiathèque Ceccano, à Avignon, du 11 au 26 mai.
La remise des prix, le vernissage de l'expo et les dédicaces de Mario Ramos auront donc lieu vendredi 11 mai à 18h à la médiathèque Ceccano.
Venez nombreux !!!!
2. Au mois de mai, il y aura aussi Ilya Green. Yaouh bis. Ilya Green dédicacera ses livres le samedi 26 mai à partir de 15h30 dans le cadre de la Quinzaine des Librairies Sorcières, à la librairie.
(pour ceux qui habitent la lune, Ilya Green a notamment illustré Achile et la rivière, Bou et les trois ours, Peter Pan et Wendy, Le masque...)
A l'occasion de la Quinzaine des Librairies Sorcières, L'Eau Vive et Actes Sud Junior vous invitent à rencontrer Ilya Green autour de son album Achile et la rivière écrit par Olivier Adam.
Les originaux de l'album seront exposés du 9 mai au 2 juin à la librairie.
Achile et la rivière, Olivier Adam, Ilya Green, Actes Sud junior, 2011 – 15 €
Chez Achile, c’est le bazar. Un chien, un chat, trois canaris et deux furets. Une petite sœur, une moyenne sœur, deux grands frères, un papa et une maman (qui joue de la guitare électrique). Du bazar, du bruit, des dessins sur le mur et des invités tout le temps. Alors Achile s’évade. Seul. Il se réfugie près de la rivière. Et si Angelo, le crapaud, pouvait changer quelque chose dans la vie d’Achile ?
Deux grands talents, Olivier Adam et Ilya Green, réunis dans un très bel album, tendre et bordélique, doux et plein de questions (comme la vie).
A bientôt !
L'Eau Vive
11:59 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je pourrais pas y être, j'anime deux ateliers dans la journée mais j'en parle sur mon blog ! J'aime énormément son travail. Je vous souhaite donc une joyeuse journée de dédicace !
Écrit par : SOphie | 18/05/2012
Les commentaires sont fermés.