29/03/2013
Pitt Ocha
Le monsieur de la météo, ce matin, il a dit "on change d'heure mais pas de saison" et grrrrr j'en ai marre de la pluie !!!! Mais j'ai L'antidote. Le vrai.
Pitt Ocha et la tisane de couleurs, le troisième livre-cd des Ogres de Barback "pour enfants, petits et grands"
Avec un petit ogrillon déjà fan, on vous conseille particulièrement la 5 (La Varicelle), la 8 (Dans la Famille, avec Juliette), la 10 (Ces petits riens) et la 14, la 14, et la 14, en boucle.
Par'dis, c'est avec plein de monde, Thomas Fersen, Emily Loizeau, Moussu T, Anne Sylvestre, Mouss et Hakim, et c'est... comment dire... une chanson-charade, hyper compliquée (ne regardez pas la solution tout de suite !), et géniale, évidemment. Pour les jours de pluie, les jours de printemps, tous les jours, n'importe.
11:12 | Lien permanent | Commentaires (2)
12/03/2013
Atelier pop-up !
Un Tigre dans mon jardin,
d'Arno,
paru aux Apprentis rêveurs
c'est ça :
|
|||
Grâce aux 5 grands fonds de jardins et 16 pages d’éléments prédécoupés et rainés, l’enfant crée son livre pop-up en pliant, assemblant et collant. Le papier offset très épais (240g.) assure un collage résistant et une excellente tenue dans le temps, un pas à pas guide l’enfant dans la construction.
A l’arrivée, un magnifique livre pop-up sur les jardins, à ouvrir et rouvrir … Une page de texte présente les 5 grands types de jardins et les influences d’Arno. Un tigre, qui s’assemble mais ne se colle pas, fait le lien entre les jardins. 5 fonds de jardins en 10 pages
16 pages R°/V° d'éléments prédécoupés et rainurés 1 pas à pas détachable 4 pages 1 page de présentation des jardins Format des pages 28,7*21,3 cm Couverture cartonnée 29,2*21,8*2,5 cm Age conseillé dès 7 ans |
L'Eau Vive vous propose (attention, à vos téléphones !!) un atelier Pop-up avec Arno,
le samedi 6 avril à 15h.
Cet atelier (gratuit) est ouvert aux enfants à partir de sept ans et aux adultes aussi, s'ils veulent ! Enfants et parents ensemble, si vous avez envie !!
Les places sont limitées, et les inscriptions se font à la librairie, par téléphone ou par mail.
Youpi !!!
10:47 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (0)
Fan de
Oui je sais il y a tous les cartons à ouvrir mais je prends deux minutes pour dire qu'après avoir transporté toute la semaine dernière Vampires, cartable et poésie dans mon sac, je suis enfin en mesure d'en parler un peu, juste un peu.
Dire que quand je serai grande, j'écrirai comme Sébastien Joanniez.
Sur le chemin de l’école, La fille dit :
– Les nuages habillent le ciel pour l’hiver. Le ciel bleu, c’est un ciel tout nu…
Elle ajoute :
– Je t’ai entendu pleurer hier. Tes larmes, je les ai gardées là.
Elle ouvre ses mains : mes larmes sont dedans.
et puis :
"Quand j'arrive sur le chemin de l'école, Le vieil homme jongle avec des tomates qui s'écrasent par terre dans un rouge magnifique.
Le vieil homme dit que dans chaque erreur, il y a une récompense."
et puis :
"Sur le chemin de l'école, Le cheval hennit (c'est le nom de son cri, je l'ai appris hier).
Le cheval ne hennit ni à la lune ni à la mort, il n'est pas comme le loup puisque tous les loups s'appellent Garou, et Le cheval, c'est Gaston".
Sinon, Benoit Broyart en parle très bien, ici. Je suis d'accord à 200 % avec lui :
"Un court roman assez innovant, inventif, notamment au niveau de la langue, ce qui n'est pas si souvent le cas en jeunesse. En jeunesse, pas toujours hein, mais parfois, on se retient, on frôle la littérature mais de loin. Il faut une histoire un peu lisse pour que le jeune lecteur, surtout, ne se perde pas. En jeunesse, parfois, on balise trop. Alors que là, non."
et puis malheureusement malheureusement je n'ai vraiment pas le temps mais allez faire un tour du côté de ce livre là, Les poèmes ont des oreilles, et ouvrez-le doucement, sur la première page, il y a ces mots-là.
(oh encore juste une chose : Ma vie heureuse. Un bonheur).
(et puis une toute toute dernière, mais celle-ci, obligée. Ce midi, j'ai commencé un livre. Celui-là, à paraître le 28 mars. Le dernier roman de Jean-François Chabas. J'ai failli faire une photo avec mon téléphone et t'envoyer la première ligne. Je ne l'ai pas fait !)
09:58 | Lien permanent | Commentaires (0)