Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2007

Chroniques d'un mois de fête (6)

Hier soir, j'ai posé sur le coffre de Noé, près de son livre, une petite poule rousse en bois sculptée par Bruno Heitz. Après le vernissage de l'exposition de Bruno, j'ai couru m'acheter du miel, aussi.

Hier Jihad est arrivé à 17 heures, comme les princes dans les contes, et pour raconter l'histoire, je n'avais presque pas de voix. Deux petites filles ont applaudi à la fin. C'était trop court. Les enfants attendaient, assis en tailleur sur des coussins, alors Stéphanie, la maman de Sam et Louis, a pris "Plouf" dans le bac derrière elle et l'a raconté.

Ce soir, Christiane vient raconter "Bon appétit monsieur lapin". Depuis le début du mois d'octobre, lorsqu'arrive 17 heures, la librairie se remplit d'enfants, des mamans sont là presque chaque soir. J'ai joué un petit moment avec un petit bonhomme très intrigué par Théophile le crocodile, et lorsque sa maman l'a appelé pour partir, j'ai su qu'il s'appelait Noé. Aussi.

Hier on a passé la journée sur un devis de l'inspection académique pour la nouvelle liste du cycle 2. Alors le soir venu, ça faisait du bien de retrouver les livres, les enfants. Et le miel.

Ce soir, on va écouter Jihad Darwiche. Et c'est un bonheur suffisant pour tous les devis du monde. 

 

 

14:40 Publié dans 30 ans | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.