Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2007

Chroniques d'un mois de fête (8)

Hier, une petite dame à peine plus haute que la caisse achète des cubes. Elle voit le programme des trente ans de la librairie et me dit "alors, c'est où, l'eau vive ? j'en entends parler partout mais je ne sais pas où c'est".

C'était plutôt rigolo. 

 

Je suis partie lorsque Sylvette a commencé à raconter les 365 pingouins. Assise en tailleur au sol, et pieds nus comme Jihad. Arrivée chez moi,  Noé a couru chercher La petite poule rousse. Non ! j'en peux plus de la petite poule rousse ! Une autre histoire, Noé, je t'en supplie ! Une autre !

Une dame vient de rentrer pour demander le programme des trente ans. Elle le feuillette à peine et me dit "mais c'est pour les enfants ?". Euh... Oui. "Ah, je croyais que c'était un truc bio."
Ah oui, L'eau vive, ça fait peut-être bio, je ne sais pas.
Bon, y'a toujours du boulot, les gars.

En ce moment six petits chanceux dessinnent avec Alan Mets. Et ce soir, plein de petits et grands chanceux feront la queue pour un dessin de lui ou d'Antoine Guilloppé.
Ah oui, l'autre livre de Noé (et non, il n'en a pas que deux, mais seuls DEUX l'intéressent), c'est L'heure du bisou, d'Antoine Guilloppé. Impossible de dormir sans avoir embrasser tous les animaux du livre.
Ahhhh, les livres. 

 

 

 

 

10:39 Publié dans 30 ans | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

écrire un billet comme celui-là... c'est comme offrir un bouquet de sourires !
et ça fait plaisir à recevoir !

Écrit par : sophiegda | 17/10/2007

"L'eau vive", c'est une chaîne de magasins bio, effectivement...

(dans mon portefeuille, j'ai 2 cartes au nom de "l'eau vive" : celle de la librairie et... celle de la chaîne de magasins ;) )

Quelle est la version de la petite poule rousse de Noé?
Moi, je suis tombée en amour pour celle de Pierre Delye et Cécile Hudrisier chez Didier Jeunesse!

Écrit par : Gawou | 17/10/2007

oui, mais les livres, c'est BIOlogiquement indispensable, non ?
;-)

Écrit par : sophiegda | 17/10/2007

ahah, très bonne remarque ;)

Écrit par : Gawou | 17/10/2007

eh, les copines libraires... !
ravie de voir que vous êtes là, même loin... !
c'est la version illustrée par Bruno Heitz dans les petits contes du tapis, au Seuil. Du coup Noé sait dire poule, canard et dindon. Si c'est pas la classe, ça !

Écrit par : madeline | 18/10/2007

waouh !
tu peux sans doute passer au niveau supérieur maintenant, et lui raconter "un rhinocéros Arc-en-ciel" de peter sis.
c'est très très dure à dire, rhinocéros !!!
;-)

Écrit par : sophiegda | 18/10/2007

mais je le connais pas, ce livre ! sophie ! encore un épuisé ?!

Écrit par : madeline | 18/10/2007

Madeline, on est 2 à ne pas le connaître!! et pourtant j'adore Peter Sis, après une recherche rapide, non il ne semble pas épuisé!

Écrit par : Gawou | 18/10/2007

c'est, sauf errreur de ma part, il s'agit du premier livre que peter sis a écrit ET illustré... c'est un album pour les un peu plus grands que tout-petits...
;-)

Écrit par : sophiegda | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.