Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2009

Un livre une rose

Voilà les photos de la fête de la librairie indépendante, la San Jordi, le 25 avril dernier. L'Eau Vive recevait Jeanne Benameur, il y a avait des pétales de rose jusque dans la rue devant la vitrine, et Jeanne nous a lu Comme on respire et le début de son prochain texte, encore inédit.

Je crois que j'ai fermé les yeux pour faire entrer les mots.

HPIM0541.JPG

 

HPIM0542.JPG

(bon la photo est tordue - tant pis !)

 

HPIM0545.JPG


"Je suis sûre qu'avec des mots, on vit.
Sous ma langue, il y a le silence.
Sous ma langue, il y a toujours eu le silence.
C'est violent.
Dans enfance il y a toujours celui qui ne parle pas. C'est étymologique. Et c'est violent.

Sortir du silence.
Vouloir les mots. Devenir humbles.
Ecrire c'est renoncer et désirer dans le même acte"

 

 

Commentaires

L'avantage des romans et livres c'est que cela équivaut à une bonne dose de somnifère. Je parle bien sûr des livres en général et non pas du fait que cela puisse être d'un ennuie quelconque. Mais du sens qu'après une bonne journée de travail bien difficile, il n'y a rien de mieux qu'un bon petit livre dans son pieux pour piquer un bon somme :)

Écrit par : Juegos de mario | 01/04/2010

Les commentaires sont fermés.