Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2011

L'enfant du jeudi

l'enfant du jeudiL'enfant du jeudi, de Sonya Hartnett, aux Grandes Personnes, j'en avais parlé ici, un petit peu, et depuis, les Sandales l'ont lu et Gaëlle est en train (la très belle photo est d'elle). Moi j'ai terminé J'ai 17 pour toujours - coup de poing, je confirme -, je continue les épreuves de Le monde dans la main, de Mickaël Ollivier (chez Thierry Magnier) - et c'est vraiment très très bien - et j'ai commencé L'autre moitié de moi-même, le prochain roman d'Anne-Laure Bondoux à paraître le 17 novembre chez Bayard.Le blog de Bayard en parlait ici.



Ce sera un livre à part. L'auteur notamment des Larmes de l'assassin et du Temps des miracles a fait le pari de publier un récit autobiographique dans lequel elle se met à nu. Dans son introduction, elle cite Lacan ("le réel, c'est quand on se cogne") et Duras ("l'évènement lui-même est détruit par le livre. Ce qui est écrit remplace ce qui a été vécu").

Sur le blog de Bayard, quand on l'interroge sur le public de ce livre, elle répond :


"Il y a des points communs entre les questions qu’on se pose à l’adolescence, et celles que j’explore dans ce texte : qui suis-je ? Vers quoi ai-je envie d’aller ? Qu’ai-je envie de changer ?"

 

Commentaires

Tu nous ouvres tellement de portes, tu sèmes tellement de graines, tu pousses si bien les murs, tu habites si joliment le monde, que je n'ai de cesse d'envies de te dire MERCI... Et plus encore de rêver qu'on continue nos chemins nomades ensemble.

Tu me suis ?

Écrit par : LN | 25/08/2011

Je viens de terminer les épreuves du A. L. Bondoux. Ça m'a aspiré.

Écrit par : Eliabar | 04/09/2011

Les commentaires sont fermés.