26/03/2010
Barroux à L'Eau Vive
Cette année, le samedi 24 avril 2010, pour la fête de la librairie indépendante, nous avons la super joie de recevoir Barroux.
Et, super super joie, il vient avec une expo d'originaux ET super super super joie il animera un atelier avec 12 méga chanceux enfants de 6 à 10 ans, de 11h à midi le samedi 24 avril donc. Waouh !!!
Pour les inscriptions, c'est à la librairie et c'est dès maintenant.
ça risque de ne pas durer longtemps...
Après Bruno Heitz, Anne Cortey et Vincent Bourgeau en 2008 et Jeanne Benameur en 2009 (on ne remonte pas plus loin, pour les curieux, il y a encore les archives), L'Eau Vive est très très heureuse d'accueillir cet auteur/illustrateur pour cette journée un peu particulière où on offre aux lecteurs des roses et un livre.
Barroux est notamment l'illustrateur du magnifique Le piano rouge, paru aux éditions du Sorbier, et le papa de la série des Arthur aux éditions du Seuil. Et puis encore Mon père en slip (Gautier-Langereau), un très beau Petit chaperon rouge au Seuil, Je ne suis plus un bébé chez Rue du monde et plein plein d'autres.
et puis super en avance on en profite aussi pour vous annoncer que le samedi 22 mai, la conteuse Muriel Bloch sera présente à la librairie autour du livre Le schmat doudou, que L'Eau Vive a sélectionné dans le cadre de La Quinzaine des librairies sorcières.
18:51 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : barroux, l'eau vive
25/03/2010
Casse-Noisette et Kipic
Il y a encore de vieux albums que je ne connais pas. J'aime les découvrir, plus encore que les nouveautés. Aujourd'hui il pleut, j'ai les pieds trempés depuis ce matin et je range une grosse commande de fonds à L'école des Loisirs. J'ouvre "A trois on a moins froid", d'Elsa Devernois et Michel Gay, que je n'avais jamais lu. Et dedans, petite phrase que j'aime :
"Maintenant que tu es loin de moi, j'ai froid. Mais quand tu es près de moi, tu me fais mal".
Je suis contente parce que cela fait plusieurs semaines que j'essayais de rédiger une chronique pour comprendre pourquoi certains livres pour enfants me "parlaient" si fort. Et ça y est, je l'ai rédigée. Même si je sais que je n'ai presque rien dit dedans. L'autre jour, une femme n'a voulu aucun des livres que lui conseillait Romain parce qu'ils mettaient en scène des animaux et non des enfants, et je me dis, j'aurais voulu parler avec elle, un peu, lui dire que parfois, Kipic le hérisson et Casse-Noisette l'écureuil qui n'arrivent pas à dormir ensemble, et bien ça fait du bien, c'est tout.
16:40 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (1)
16/03/2010
Les - swoush - dessins de Laurent Corvaisier*
Voilà les photos de l'expo de Laurent Corvaisier, en vitrine et dans la librairie.
Laurent Corvaisier dédicacera ses livres demain mercredi 17 mars à partir de quinze heures à la librairie.
et en prime, retrouvée dans l'appareil, une photo des lectures de Sylvie (chaque mercredi matin à 10h30) avec ici, deux petits intrus... !
* quant aux swoush, c'est par là... (même les puissance mille)
14:40 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : laurent corvaisier, l'eau vive
10/03/2010
Laurent Corvaisier à L'Eau Vive
A partir du 16 mars, la librairie L'Eau Vive accueillera une exposition d'originaux de Laurent Corvaisier, l'illustrateur notamment de Missak, La famille Totem, Les veilleurs de jour, Le magicien du square, Poèmes à crier dans la rue, Je fais ce que je peux...
Et Laurent Corvaisier sera là le mercredi 17 mars pour signer ses livres.
15:17 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (1)
03/03/2010
Pomelo grandit
13:49 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pomelo grandit
02/03/2010
Anne Cortey et Janik Coat à L'Eau Vive
Le samedi 6 mars 2010
à partir de 15 h
la librairie L'Eau Vive
accueille Anne Cortey et Janik Coat
pour leurs livres ensemble (Joni et Vatanen, Une vie d'escargot) et leurs livres pas ensemble (Mange ta chambre, Clotaire se déguise...)
10:24 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : anne cortey, janik coat